Paul McCartney, Mick Jagger et Ozzy Osbourne réagissent au décès de la reine d'Angleterre

Publié le 9 Septembre 2022

HOMMAGE L'émoi est profond dans le pays

 La reine Elisabeth II lors de son jubilé de diamant — Rota / Starface

La reine Elisabeth II lors de son jubilé de diamant — Rota / Starface

Le Royaume-Uni tout entier est sous le choc après la mort de la reine Elisabeth II, et les stars ne font pas exception. Sir Paul McCartney, qui n’a jamais caché son admiration pour la monarque qui l’a décoré, a posté un message sur Instagram dans lequel il rend hommage à celle qui a régné 70 ans.

« Que Dieu bénisse la Reine Elisabeth II/Qu’elle repose en paix/Longue vie au Roi », a-t-il écrit, en référence également à son successeur Charles III.

Mick Jagger, des Rolling Stones, a lui aussi partagé sa peine après l’annonce du décès de la reine.

« Pendant toute ma vie, Sa Majesté, la reine Elisabeth II, a toujours été là. Dans mon enfance, je me souviens avoir regardé les moments forts de son mariage à la télévision. Je me souviens d’elle comme d’une belle jeune femme, devenue la grand-mère bien-aimée de la nation. J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille royale », a-t-il écrit, lui aussi sur Instagram.

Chaleur bienveillante

Même émotion du côté d’Elton John, qui avait une place particulière dans son cœur pour Elisabeth II.

« Comme le reste de la nation, je suis profondément attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elisabeth. Elle était une présence inspirante et a mené le pays à travers certains de nos moments les plus grands et les plus sombres avec grâce, décence et une véritable chaleur bienveillante. La Reine Elisabeth a été une partie énorme de ma vie, de mon enfance à ce jour, et elle me manquera énormément », a-t-il partagé.

De son côté, Helen Mirren, qui a incarné la monarque à l’écran dans The Queen en 2006, a écrit : « Je suis fière d’être une élisabéthaine. Nous pleurons une femme qui, avec ou sans la couronne, était l’incarnation de la noblesse ».

Même le prince des ténèbres, Ozzy Osbourne, qui a récemment annoncé qu’il rentrait dans son pays natal après plusieurs décennies aux Etats-Unis, a partagé son profond chagrin. « Je pleure avec mon pays le décès de notre plus grande reine. Avec un cœur lourd, je dis que c’est dévastateur de penser à l’Angleterre sans la reine Elisabeth II », a-t-il tweeté.

Rédigé par 20 Minutes avec agences

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article