Mick Jagger produit un documentaire en quatre parties sur James Brown

Publié le 5 Mars 2022

MUSIQUE Questlove et Black Thought, des Roots, sont également de la partie

Le rockeur Mick Jagger — Sven Hoppe/picture-alliance/Cover Images

Le rockeur Mick Jagger — Sven Hoppe/picture-alliance/Cover Images

Mick Jagger produit actuellement un documentaire consacré à James Brown pour A & E Network. Baptisé James Brown : Say It Loud, ce programme en quatre parties sera diffusé courant 2023 comme le révèle le NME.

Dans un communiqué, le leader des Rolling Stones s’est dit ravi de participer à ce projet qui reviendra sur le parcours d’une de ses plus grandes idoles. « C’était un showman brillant qui m’a inspiré dès le départ et était profondément engagé dans le mouvement des droits civiques. J’ai toujours admiré James Brown et tant appris de lui », a écrit Mick Jagger.

Une icône

Pour le batteur Questlove et le rappeur Black Thought, tous deux membres fondateurs des Roots, James Brown n’a pas seulement marqué l’histoire de la musique à jamais. Il a aussi profondément influencé la culture américaine dans son ensemble.

« La vie de James Brown est une histoire cruciale faite de luttes, de rédemption et de foi en sa propre identité et nous sommes honorés d’avoir la chance de la partager », ont écrit à leur tour les deux musiciens.

Rédigé par 20 Minutes avec agences

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article