Les Rolling Stones, adulés de génération en génération

Publié le 23 Juillet 2022

Après leur show à Lyon cette semaine, le groupe de Mick Jagger sera ce samedi soir à l'hippodrome de Longchamp, près de Paris. Après 60 ans de carrière, les Rolling Stones continuent de séduire ceux qui les suivent depuis des décennies, mais aussi les plus jeunes, admiratifs et passionnés. Europe 1 est allé à leur rencontre.

Les Rolling Stones, adulés de génération en génération

C'est un concert qui se joue à guichets fermés. Après leur show torride à Lyon, la dernière représentation des Rolling Stones en France aura lieu ce samedi soir à l'hippodrome de Longchamp, près de Paris. Le groupe de Mick Jagger fête ses 60 ans, mais il séduit toutes les générations. C'est ce qu'a pu constater Europe 1 qui a rencontré des spectateurs qui ont tout juste la vingtaine.

"Ils sont toujours dans le coup"

L'admiration pour les Rolling Stones, c'est une pierre qui roule de génération en génération. "Ce sont nos parents qui nous l'ont fait découvrir. C'est une culture qui est transmise de génération en génération par les plus âgés", explique un groupe de jeunes fans. "Le premier son que j'ai vraiment écouté, c'était "Paint in black" quand j'avais 6/7 ans"

Mick Jagger et sa bande, leurs costumes, leur forme olympique et leur esprit rock impressionnent ces jeunes adultes. "Les gars, ils s'enfermaient dans des studios pendant des semaines, juste pour trouver un sample de guitare", rappelle un admirateur. "Ils sont toujours dans le coup. Quand on voit les vidéos des concerts, on ne peut pas croire que Mick Jagger a 60 ans de carrière, il est à fond et c'est incroyable. On a son sosie Harry Styles maintenant qui prend la relève", plaisante une autre fan.

Certains ont même décroché le Graal : leur place pour le concert. "Je ne les ai jamais vus avant. Ce sera l'occasion de les écouter en vrai cette fois-ci", se réjouit un chanceux. L'occasion pour ces jeunes de se déhancher et de se casser la voix avec leurs parents. "Et ça met tout le monde d'accord !", sourient-ils.

Rédigé par Europe 1 par Marie Gicquel, édité par Ophélie Artaud

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article