Une guitare signée par Keith Richards mise aux enchères !

Publié le 18 Janvier 2022

Une guitare noire Gibson ES-335, signée de la main de Keith Richards, sera vendue aux enchères pour une association. La guitare sera accompagnée d’un NFT.

Photo by Chris Tuite

Photo by Chris Tuite

Avis à tous les fans des Rolling Stones, ces enchères sont faites pour vous. Keith Richards, le célèbre guitariste du groupe de rock britannique a dévoilé une vente aux enchères d’une guitare au profit d’une association, MusiCares, l’organisation caritative des Grammys. La vente se fera sur la plateforme NFT OneOf.

Ces enchères comprendront une guitare noire Gibson ES-335 semi-acoustique signée de la main du musicien, dans son étui rigide, ainsi qu’un NFT. Ce dernier est décrit comme étant « une version numérique de la guitare signée ». Le tout sera accompagné d’une courte vidéo de Keith signant la guitare aux Germano Studios de New-York, pour justifier de l’authenticité des produits. 

La vente, organisée par Julien’s Auctions, est d’ores et déjà en ligne. A ce jour les enchères s’élèvent à 17.500 dollars. La ventes aux enchères se termine le 30 janvier.  « Nous sommes honorés d’être la plateforme permettant de monnayer le tout premier NFT de Keith Richards, a déclaré Adam Fell, cofondateur de OneOf, dans un communiqué. Keith fait partie de la famille royale de la musique, et nous l’applaudissons, lui et son équipe, pour avoir défendu une technologie blockchain écologique qui peut donner du pouvoir aux musiciens pour les générations à venir. »

Rédigé par RFM

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article