Une guitare de Keith Richards en vente en NFT

Publié le 15 Janvier 2022

Keith Richards a annoncé les détails d’une vente caritative de guitares sous forme de NFT.

© Gary Miller/FilmMagic / Keith Richards

© Gary Miller/FilmMagic / Keith Richards

Le guitariste des Rolling Stones a lancé un partenariat avec la plateforme écologique de NFT, " OneOf ", qui va rassembler des fonds pour MusiCares.

En mai dernier, une photo d’Amy Winehouse avait été vendue sous la même forme au profit de l’Association lancée par la Fondation des Grammy Awards qui vient en aide aux artistes et à la communauté musicale dans le besoin.

Dans le cadre de la vente de Keith Richards, c’est une guitare électrique Gibson noire ES-335, signée par le guitariste, qui sera proposée dans son étui. Le titre de propriété digital, le NFT, sera donc une version digitale de cette guitare signée, accompagné de la vidéo de 4 secondes filmant le moment où Keith Richards a effectivement signé la guitare en question à New York City, dans les Studios Germano, en guise de certificat d’authenticité.

Comme précédemment c’est la société Julien’s Auctions qui se chargera de la vente, mais ce sera une première pour eux en NFT. A l’heure d’écrire ces lignes, le prix de départ est de 4.500$, avec une vente effective espérée entre 6.000 et 8.000$.

Des timbres officiels sont sortis cette semaine à l’occasion des 60 ans de carrière des Rolling Stones. Cette collection arrive peu de temps après le décès de Charlie Watts, en août dernier à l’âge de 80 ans. C’est d’ailleurs lui qu’on voit sur le timbre dédié au show de Düsseldorf.

Rédigé par RTBF par Marie-Amélie Mastin

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article