Musique Keith Richards met aux enchères une guitare et un NFT

Publié le 17 Janvier 2022

Une guitare noire Gibson ES-335, signée de la main de Keith Richards, sera vendue aux enchères pour une association. La guitare sera accompagnée d’un NFT.

© Jim Dyson/Getty Images

© Jim Dyson/Getty Images

Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, a dévoilé une vente aux enchères d’une guitare au profit d’une association, MusiCares, l’organisation caritative des Grammys. La vente se fera sur la plateforme NFT OneOf.

Le lot comprend une guitare noire Gibson ES-335 semi-acoustique signée de sa main, son étui rigide et un NFT, décrit comme étant « une version numérique de la guitare signée« . Une courte vidéo de Richards signant la guitare en question aux Germano Studios de New York « en guise de sceau d’authenticité » est fournie avec le NFT.

Les NFT, qui ont connu une grande popularité l’année dernière, sont une forme d’actif en crypto-monnaie. La plupart des crypto-monnaies sont des jetons fongibles (ou « dépensables« ) qui peuvent être échangés contre d’autres crypto-monnaies ou dépensés en biens dans les endroits où ils sont acceptés comme monnaie. Cependant, les NFT sont un actif numérique unique qui peut être conservé sur la blockchain et échangé ou vendu comme des objets de collection.

Julien’s Auctions organise la vente, qui est en ligne dès maintenant et marque la toute première vente de NFT pour la société. Au moment de la rédaction de cet article, les enchères s’élèvent à 17 500 dollars, malgré une estimation initiale comprise entre 6 000 et 8 000 dollars. La vente aux enchères se terminera le 30 janvier.

« Nous sommes honorés d’être la plateforme permettant de monnayer le tout premier NFT de Keith Richards, a déclaré Adam Fell, cofondateur de OneOf, dans un communiqué. Keith fait partie de la famille royale de la musique, et nous l’applaudissons, lui et son équipe, pour avoir défendu une technologie blockchain écologique qui peut donner du pouvoir aux musiciens pour les générations à venir. »

Richards est le dernier vétéran de la musique à tenter une plongée dans le monde des NFT, après qu‘Ozzy Osbourne a lancé sa propre collection de Cryptobatz à la fin du mois dernier.

Rédigé par Rolling Stone par Charlotte Krol

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article