The Beatles : des interviews inédites mises aux enchères en NFT

Publié le 9 Décembre 2021

Quatre interviews inédites de chacun des membres des Beatles sont mises aux enchères sous forme de NFT par le site spécialisé "Voices of classic Rock". Une première.

© Michael Ochs Archives / Getty Images / The Beatles, The Rolling Stones, U2, Toto : ces groupes qui se s

© Michael Ochs Archives / Getty Images / The Beatles, The Rolling Stones, U2, Toto : ces groupes qui se s

Décidément, c’est bel et bien Noël pour les fans des Beatles. Après l’inestimable "Get back", documentaire fleuve de Peter Jackson réalisé avec les images d’archives du groupe issues de l’année charnière 1969, c’est au tour d’interviews exclusives des "Fab Four" de faire leur apparition. Originalité, ces inédits seront proposés à la vente sous forme de NFT par le site Voices of classic Rock. Cette plateforme spécialisée recense déjà plus de 600 entretiens et émissions de radios de poids lourds du rock, tels que les Stones, The Who ou encore Led Zeppelin.

Concernant les Beatles, ces documents historiques, un pour chaque membre du groupe, seront mis aux enchères le vendredi 10 décembre. C’est la première fois que des interviews d’artistes sont proposées au public sous forme de NFT, souligne la plateforme. En vogue, cette certification dématérialisée d’œuvres qui agit comme un titre de propriété exclusif, protégé par la blockchain, développe un véritable marché de l’art et de la culture numérique.

Des enchères en cryptomonnaie

Mieux vaut cependant être initié pour participer à cette vente exceptionnelle, puisque les transactions se feront impérativement en cryptomonnaie, et plus particulièrement en ethers. Ne comptez pas moins de 1,25 ether pour débuter l’enchère, soit au cours actuel quelque 4700 euros. Quant au format du fichier renfermant l’interview, il s’agit d’un WAV, tout ce qu’il y a de plus classique pour le coup.

Côté contenu, l’entretien de Paul McCartney, le cérébral du groupe, porte sur les enregistrements et la sortie de nouveaux projets musicaux. Dans celui de John Lennon, plus personnel, intitulé "A Day in the Life", l’artiste évoque sa vie aux côtés de ses acolytes de Liverpool "jusqu’aux joies de la paternité". L’entretien de George Harrison, "Abbey Road", porte sur le mythique album des Beatles, tandis que Ringo Starr lance un étonnant appel à l’aide pour retrouver un médaillon perdu  lors d’un déplacement à New York. Faites votre choix.

Rédigé par Nostalgie

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article