Robin Le Mesurier : Le guitariste de Johnny Hallyday est mort d’un cancer !

Publié le 23 Décembre 2021

Le monde de la musique est en deuil. Le célèbre guitariste anglais Robin Le Mesurier est décédé mercredi 22 décembre à l’âge de 68 ans. L’un des plus fidèles musiciens de Johnny Hallyday luttait contre un cancer, qu’il avait gardé secret.

Robin Le Mesurier : Le guitariste de Johnny Hallyday est mort d’un cancer !

Robin Le Mesurier est décédé d’un cancer à l’âge de 68 ans. Guitariste de talent, il a accompagné Johnny Hallyday sur scène pendant plus de vingt ans.

Nos confrères du Parisien, qui l’ont rencontré pour la dernière fois il y a seulement trois semaines au domicile de Laeticia Hallyday à Los Angeles, se souviennent d’un homme un peu fatigué, le visage plus pâle que d’habitude, la voix blanche.

Sur Instagram ce jeudi matin, David Hallyday a réagi au décès du musicien : Triste fin d’année, a-t-il regretté avant de rendre hommage à l’acolyte de son père : Robin, tu étais un véritable ami dévoué à mon père et aux autres, un talent incroyable et un être humain merveilleux !

Robin Le Mesurier : Le guitariste de Johnny Hallyday est mort d’un cancer !

Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble. Ils ne seront pas oubliés, a assuré le fils de Johnny Hallyday.

La triste nouvelle a été annoncée ce mercredi soir sur les réseaux sociaux par ses amis, le batteur Geoff Dugmore, l’harmoniciste Greg Zlap et Julian Lennon, fils de John (Les Beatles). Robin Le Mesurier est né à Londres en 1953.

Il a joué sur scène pour Rod Stewart de 1980 à 1986, puis a accompagné Johnny Hallyday pendant 23 ans, de 1994 jusqu’au décès du rockeur en décembre 2017. Nous n’avons jamais eu un seul désaccord, a déclaré le guitariste à RTL en novembre dernier.

En fait, notre relation a duré beaucoup plus longtemps que de nombreux mariages. C’est un homme tellement spécial, je suis sûr qu’il n’est pas loin, il m’a tellement touché, il était devenu comme un frère, avait-il confié.

Robin Le Mesurier, le sang de Johnny Hallyday

Fidèle à Johnny Hallyday dans ses succès comme dans ses échecs, Robin Le Mesurier n’a jamais quitté celui qu’il décrit comme un homme et un ami extraordinaire. Le musicien a souvent raconté cette anecdote, démontrant leurs liens fraternels :

On a proposé un jour à Johnny de me remplacer, mais il a répondu : Non, Robin, c’est mon sang, selon Le Parisien. Sur scène, leur complicité était fusionnelle : Nous, les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n’était pas un groupe et un chanteur. C’était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité qui joue de la musique, dit le guitariste qui n’a jamais oublié son ami Johnny.

Il a été le bras droit de Johnny Hallyday pendant de nombreuses années. Le guitariste américain Robin Le Mesurier est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer. De nombreuses personnalités de la musique lui ont rendu hommage sur Twitter, notamment Julian Lennon, le fils de John : Mon cœur est brisé d’apprendre le décès de mon vieil ami, Robin Le Mesurier. À jamais dans nos cœurs. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis, peut-on lire.

Né pour être sauvage. Je me souviendrai toujours de toi comme ça, a écrit l’harmoniciste Greg Zlap, accompagné d’une vidéo.

Après avoir joué avec Ron Wood des Rolling Stones et Rod Stewart, Robin Le Mesurier a collaboré avec Johnny Hallyday. Leur partenariat a débuté en 1994 sur l’album « Rough Town » et n’a jamais cessé jusqu’au décès du Taulier en 2017.

Robin Le Mesurier : Le guitariste de Johnny Hallyday est mort d’un cancer !

Le 8 décembre, on s’est retrouvé avec le groupe, le temps était maussade, il faisait froid. Le 9, à la Madeleine, il y avait un soleil radieux, un ciel bleu éclatant. Et le 10, quand je suis parti, le temps était à nouveau gris. Croyez-le ou non, seul Johnny était capable de ce genre de miracles, raconte le guitariste dans son livre, publié presque deux ans après la mort du chanteur.

Rédigé par People Act Magazine par Martha Levine

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article