Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny Hallyday et Rod Stewart est mort

Publié le 23 Décembre 2021

Le musicien est décédé à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer.

Solomon NJie via Getty Images Robin Le Mesurier, ici lors d'un conseil avec Rod Stewart en 1983, est mort à l'âge de 68 ans. Le guitariste se considérait comme "le frère" de Johnny Hallyday.

Solomon NJie via Getty Images Robin Le Mesurier, ici lors d'un conseil avec Rod Stewart en 1983, est mort à l'âge de 68 ans. Le guitariste se considérait comme "le frère" de Johnny Hallyday.

DISPARITION - Fidèle acolyte de Johnny Hallyday, le guitariste britannique Robin Le Mesurier est mort ce mercredi 22 décembre des suites d’un cancer, à l’âge de 68 ans, rapporte Le Parisien.

Né à Londres en 1953, Robin Le Mesurier était le fils des comédiens John Le Mesurier et Hattie Jacques. Il s’est notamment illustré aux côtés du chanteur britannique Rod Stewart de 1980 à 1986. Mais il a surtout accompagné Johnny Hallyday, qu’il considère comme un “frère”, durant 23 ans.

“Dès que nous nous sommes salués et serré la main, la connexion a été immédiate”, avait écrit Robin Le Mesurier dans son livre de souvenirs Mes 1 000 concerts avec Johnny, préfacé par Laeticia Hallyday. “Nous aimions les mêmes choses, nous avions les mêmes attraits en matière de musique, que ce soit pour le blues ou les débuts du rock, relatait-il. [...] Il existe une expression en anglais pour qualifier cela: “Instant friendship”. Et cette “amitié instantanée” avec Johnny s’est poursuivie durant 23 années.”

L’annonce du décès de Robin Le Mesurier a fait réagir ceux qui ont croisé sa route au cours de sa longue carrière. “C’est le cœur brisé que j’apprends le décès de mon très cher ami de longue date, Robin Le Mesurier... Pour toujours dans nos cœurs”, a notamment tweeté le fils de John Lennon, Julian.

“Born to be wild…C’est ainsi que je me souviendrai toujours de toi, mon ami Robin”, a déclaré sur le réseau social Greg Zlap, harmoniciste et chanteur franco-polonais qui a notamment participé à la tournée des Vieilles Canailles, réunissant Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Rédigé par Le HuffPost

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article