"Plus qu'un couple" : le frère de coeur de Johnny Hallyday est mort, il a caché sa maladie jusqu'au bout

Publié le 23 Décembre 2021

Mercredi 22 décembre 2021, Robin Le Mesurier, le guitariste de Johnny Hallyday, est mort à l'âge de 68 ans. Dans le plus grand des secrets, celui qui a accompagné la star sur scène pendant vingt-trois ans souffrait d'un cancer.

Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday et Robin Le Mesurier Mercredi 22 décembre 2021, Robin Le Mesurier est mort.

Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday et Robin Le Mesurier Mercredi 22 décembre 2021, Robin Le Mesurier est mort.

Il a rejoint son frère de coeur... Mercredi 22 décembre 2021, Robin Le Mesurier est mort à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer. Guitariste de Rod Stewart de 1980 à 1986, il avait partagé la scène avec Johnny Hallyday de 1994 à 2017. Il y a quelques semaines, c'est dans les colonnes du Parisien qu'il avait confié : "La première fois que j'ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c'est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n'avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C'était un homme et un ami extraordinaire." Avec émotion, il avait ajouté : "On avait suggéré une fois à Johnny de me remplacer, mais il avait répondu : 'Non, Robin, c'est mon sang.'"

Sur RTL, Robin Le Mesurier, que Laeticia Hallyday considère comme "un membre de la famille", avait longuement évoqué sa collaboration avec son ami de longue date. En novembre dernier, il avait expliqué : "On n'a jamais eu un seul désaccord. En fait notre relation a duré bien plus longtemps que beaucoup de mariages... C'est un homme si spécial, je suis certain qu'il n'est pas loin, il m'a tellement touché, il était devenu comme un frère. Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n'était pas un groupe et un chanteur. C'était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité jouant de la musique. Le mieux c'était de ne jamais le lâcher du regard. Car tu ne savais jamais où est-ce qu'il pouvait partir. Et c'était si excitant pour lui cette tournée américaine, il l'avait fantasmé."

Robin Le Mesurier : "Nous étions inséparables"

Très touché par la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, Robin Le Mesurier avait révélé dans les colonnes de France Dimanche : "J'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur, nous étions inséparables. L'annonce de sa mort m'a fait un tel choc que, presque trois ans plus tard, je ne réalise toujours pas. Pendant toutes ces années, nous n'avons jamais eu de désaccords. Il me manque terriblement. Mais je suis persuadé que son esprit veille sur moi. Je sens sa présence..." Il avait ajouté par la suite : "Nous étions des frères ! Il comblait le vide laissé par la mort de mon propre frère... Nous aimions nous retrouver seuls pour parler de tout et de rien ou regarder des films. Nous nous appelions tous les jours."

Robin Le Mesurier, Yarol Poupaud et Johnny Hallyday Le guitariste avait caché sa maladie.

Robin Le Mesurier, Yarol Poupaud et Johnny Hallyday Le guitariste avait caché sa maladie.

Rédigé par Closer par Lola Leger

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article