Le guitariste Robin Le Mesurier, acolyte de Johnny Hallyday, est décédé

Publié le 23 Décembre 2021

Le guitariste américain Robin Le Mesurier est décédé des suites d’un cancer. Il avait 68 ans.

Robin Le Mesurier et Johnny Hallyday, sur scène, en octobre 2003. Best Image

Robin Le Mesurier et Johnny Hallyday, sur scène, en octobre 2003. Best Image

Il a été le bras droit de Johnny Hallyday pendant de longues années. Le guitariste américain Robin Le Mesurier est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer. De nombreuses personnalités de monde de la musique lui ont rendu hommage sur Twitter, notamment Julian Lennon, le fils de John. «J’ai le coeur en miettes d’apprendre la mort de mon vieil ami, Robin Le Mesurier… À jamais dans nos coeurs… Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis», peut-on lire.

    Heartbroken to hear of the Passing of My Dear Old friend, Robin Le Mesurier... Forever in our Hearts.... 

«Né pour être sauvage. Je me souviendrai toujours de toi comme ça», a écrit l’harmoniciste Greg Zlap, accompagné d'une vidéo. 

Après avoir joué avec Ron Wood des Rolling Stones et Rod Stewart, Robin Le Mesurier a collaboré avec Johnny Hallyday. Leur partenariat a débuté en 1994 sur l’album «Rough Town» et ne s’est jamais arrêté jusqu’à la disparition du Taulier en 2017.

«Le 8 décembre, on s’est retrouvé avec le groupe, le temps était glauque, il faisait froid. Le 9, à la Madeleine, il y avait un soleil radieux, un ciel bleu brillant. Et le 10, quand je suis reparti, la grisaille était revenue. Croyez-le ou pas, seul Johnny était capable de ce genre de miracles», avait déclaré le guitariste dans son livre paru près de deux ans après la mort du chanteur. 

Rédigé par Paris Match par Léa Bitton

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article