Laeticia Hallyday “foudroyée et anéantie” : “C’est encore un bout de Johnny qui s’en va…”

Publié le 23 Décembre 2021

Sur Instagram, jeudi 23 décembre, Laeticia Hallyday a rendu hommage à Robin Le Mesurier, guitariste et grand ami de Johnny, emporté par la maladie à l’âge de 68 ans.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Crédits photos : Agence / Bestimage

Mercredi 22 décembre, le guitariste Robin Le Mesurier est décédé à l’âge de 68 ans. Celui qui était aussi l’ami et le musicien de Johnny Hallyday, pendant plus de vingt ans, a été emporté par un cancer. Sur son compte Instagram, jeudi 23 décembre, la veuve du rockeur lui a rendu hommage, en dévoilant de nombreuses photos souvenirs de celui qui faisait visiblement en quelque sorte partie de sa famille. "Merci à vous tous pour vos messages bouleversants. J’ai été foudroyée et anéantie par la nouvelle du départ de notre Robin. Mon cœur saigne depuis hier", a-t-elle commencé, en précisant toutefois avec soulagement qu’il "est parti dans son sommeil, sans souffrance".

Pas de quoi diminuer pour autant la sensation de "vide qu’il laisse" derrière lui. "Quelle immense tristesse. Il va tellement nous manquer. C’est un choc. Robin, c’était notre force tranquille et l’ancrage de Johnny sur scène. Celui qui rassurait, qui apaisait et qui était toujours là avec sa bienveillance naturelle pendant plus de 23 ans", s’est remémorée Laeticia Hallyday. Avec émotion, la maman de Jade et de Joy se souviendra toujours de "sa générosité de cœur et sa grande humilité, [qui] auraient touché même les plus insensibles". D’un point de vue musical aussi, Robin Le Mesurier est regretté par la compagne de Jalil Lespert, qui estime qu’il représentait "le blues rock, celui de Jimi Hendrix, John Lee Hooker ou Eric Clapton".

Deux artistes qui étaient comme "des frères"

Nostalgique, la veuve de Johnny Hallyday a expliqué que le guitariste a fait la connaissance de son défunt mari en 1994, lorsque celui-ci "préparait un album en anglais, ‘Rough Town’". "Son producteur de l’époque, Chris Kimsey, les avaient présentés. Il y avait comme une évidence dans cette rencontre pas ordinaire. À partir de ce jour-là, ils ne se quitteront plus. Il avait écrit deux chansons sur ce disque, il est devenu l’ancrage de toutes les tournées de Johnny, de Lorada Tour à Rester Vivant Tout, en passant par le concert à la Tour Eiffel, soit plus de 1 000 shows, ensemble sur scène", a déclaré Laeticia Hallyday, en se rappelant qu’ils "s’aimaient tellement", comme "des frères", qui "partageaient les mêmes valeurs et les mêmes références musicales".

Des filles également attristées par la disparition du guitariste

"Ils se seront aimés à la vie à la mort", a-t-elle ajouté, en précisant que Robin Le Mesurier "n’avait jamais réussi à faire son deuil" après le décès de Johnny. "Il était notre famille, mon ami pour la vie. Nous étions encore ensemble il y a à peine quelques jours à Los Angeles. Et aujourd’hui, il est parti. Laissant un vide immense. C’est extrêmement douloureux. C’est encore un bout de Johnny qui s’en va… Avec mes filles, nous sommes profondément affectées par ce départ", a-t-elle poursuivi, en remerciant, à la place de sa femme, Julie Le Mesurier, les fans qui ont eu une pensée pour le musicien disparu.

Rédigé par Gala par Nina Siahpoush-Royoux

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article