Johnny Hallyday : son "frère" et fidèle guitariste Robin Le Mesurier est mort à l'âge de 68 ans (VIDEO)

Publié le 23 Décembre 2021

Robin Le Mesurier, célèbre guitariste et ami de Johnny Hallyday, est décédé mercredi 22 décembre à l'âge de 68 ans. Il luttait secrètement contre un cancer.

Johnny Hallyday : son "frère" et fidèle guitariste Robin Le Mesurier est mort à l'âge de 68 ans (VIDEO)

Hallyday, est décédé mercredi 22 décembre à l'âge de 68 ans. D'après Le Parisien, le musicien se battait secrètement contre un cancer. Nos confrères avaient pu le rencontrer à Los Angeles trois semaines avant sa disparition. "Quand il nous a quittés avec une accolade, jamais nous n'aurions pensé apprendre sa disparition si peu de temps après", ont-ils indiqué. La nouvelle de sa disparition a été annoncée mercredi soir par ses amis musiciens : le batteur Geoff Dugmore, l'harmoniciste Greg Zlap et par Julian Lennon, le fils de John.

23 ans de collaboration, une amitié indestructible

Si Robin Le Mesurier a collaboré dans les années 80 avec Rod Stewart, il était surtout célèbre pour sa carrière aux côtés de Johnny Hallyday. En effet, de 1994 jusqu'à sa disparition en décembre 2017, il l'a accompagné sur scène. Une rencontre qui remonte à la sortie de son album en anglais, Rough Town. "La première fois que j'ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c'est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n'avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C'était un homme et un ami extraordinaire", confiait-il au Parisien le 30 novembre dernier.

Un ami "dévoué" à Johnny Hallyday

Si Laeticia Hallyday, qui le présentait comme "un membre de la famille", n'a pas encore réagi, David Hallyday a lui partagé sa tristesse sur sa page Instagram. En légende d'un cliché sur lequel le guitariste apparaît en train de performer sur scène, le chanteur de 55 ans a posté le message suivant : "Triste fin d'année ! Robin, tu as été un ami fidèle et dévoué à mon père et aux autres, d'un talent incroyable et un être humain merveilleux !! Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble... Ils ne seront pas oubliés. Pensée à la famille".

Rédigé par Télé 2 Semaines

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article