Roger Daltrey (The Who) critique les Rolling Stones

Publié le 15 Novembre 2021

Roger Daltrey a comparé les Rolling Stones à un « groupe de pub médiocre ». Il y a quelques semaines, Paul McCartney parlait de « groupe de reprises de blues ».

© Getty Images

© Getty Images

Une nouvelle légende du rock s’en prend aux Rolling Stones. Roger Daltrey, le chanteur ses Who, les compare à « un groupe de pub médiocre« .

En octobre, Paul McCartney s’était déjà attaqué aux Stones lorsqu’on lui a demandé de les comparer aux Beatles : « Ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones. Je pense que notre spectre musical était un peu plus large que le leur« .

Dans une nouvelle interview pour la Coda Collection (via NME), Roger Daltrey a ajouté son grain de sel lorsqu’on lui a demandé s’il avait entendu les remarques de McCartney sur les Stones : « On ne peut pas nier que Mick Jagger est toujours le showman numéro un du rock ‘n’ roll. Mais en tant que groupe, si vous étiez devant un pub et que vous entendiez cette musique en sortir, vous vous diriez : ‘Eh bien, c’est un groupe de pub médiocre !’ Sans vouloir manquer de respect« .

Daltrey reconnaît aux Stones le mérite d’avoir écrit « d’excellentes chansons, mais elles sont dans ce format blues« . Quant à comparer les Beatles aux Stones, Daltrey dit que c’est comme comparer des pommes et du fromage. « Ils sont tous deux très savoureux, mais le fromage fait une chose et la pomme en fait une autre« . Il ne précise pas quel groupe était quel aliment dans cette analogie…

Après le commentaire de McCartney, Jagger a répondu en plaisantant au bassiste des Beatles, notant lors d’un concert à Los Angeles que McCartney « nous rejoindrait plus tard pour une reprise de blues« . Les Rolling Stones se produiront lundi soir à Detroit, ce qui donnera à Jagger l’occasion de répondre à Daltrey.

Rédigé par Rolling Stone par Daniel Kreps traduit par la rédaction

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article