Michael Cartellone

Publié le 26 Novembre 2021

Michael Cartellone , né le 7 juin 1962 à Cleveland, est un batteur américain qui joue avec le groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd.

Michael Cartellone
Carrière

Cartellone est l’ancien batteur de Damn Yankees (1989-1996, 1998-2001 et un ancien batteur de Accept (1996). Après la séparation de Damn Yankees, Cartellone a travaillé comme batteur de tournée pour Ted Nugent et plus tard John Fogerty avant de s’installer avec Lynyrd Skynyrd. Cartellone a tourné et enregistré avec une grande variété d’artistes dont Adrian Belew, Jack Blades (après la dissolution de Damn Yankees), Cher, John Fogerty, Peter Frampton, Brad Gillis, Wolf Hoffmann, Eddie Jobson, Freddie Mercury, Tommy Shaw (avant et après la formation de Damn Yankees), Shaw Blades, Joe Lynn Turner et John Wetton.

Cartellone est le batteur de l’ancien chanteur de Faith No More, Chuck Mosley, album de 2009, Will Rap Over Hard Rock for Food. Il est également un peintre accompli et un ardent admirateur des Indiens, Charlie Chaplin et Cleveland. Cartellone utilise des tambours Pearl, des pédales et du matériel et des cymbales Zildjian, notamment les séries personnalisées A et A, mais a déjà utilisé la série personnalisée Z dans le passé, et il utilise également des drumheads Remo. 

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article