Le robot Spot sait danser aussi bien que Mick Jagger, et c’est un problème

Publié le 31 Octobre 2021

Boston Dynamics cherche désespérément à rendre ses robots cool, alors que leurs capacités les rendent effrayants aux yeux de tous ceux qui redoutent le futur de Terminator. Nouvelle tentative, avec cette fois les Rolling Stones en guest stars. 

© Boston Dynamics

© Boston Dynamics

Il y a quarante ans, sortait un album qui allait changer la face du rock’n roll pour toujours : Tattoo You, des Rolling Stones ! Et pour fêter cet anniversaire, quoi de mieux qu’un robot dansant ? Certes, c’est une façon de célébrer un peu étrange, mais c’est aussi l’occasion pour Boston Dynamics de présenter Spot sous un jour favorable.

Tentative de séduction

Le constructeur, qui est désormais la propriété de Hyundai, a reproduit la chorégraphie du clip de Start Me Up, un des plus gros hits des Stones et qui bien sûr fait partie de Tattoo You. Le résultat est, comme toujours avec Boston Dynamics, vraiment bluffant. La copie de la danse, des attitudes de Mick Jagger et même la reproduction des mouvements de lèvres du chanteur sont impressionnantes.

Le clip fait aussi une place aux autres membres du groupe, eux aussi représentés par des Spot. En plus du reste, la vidéo se paie le luxe d’être très amusante, ce qui est le but du constructeur : rendre ses robots sympathiques pour susciter l’adhésion du public. C’est d’ailleurs aussi l’objectif poursuivi par Hyundai, qui parle du potentiel des robots pour nous aider au travail, à la maison, ou encore pour jouer

Malheureusement pour Boston Dynamics, Spot est aussi et surtout utilisé dans l’armée et le maintien de l’ordre, ou encore pour des opérations de surveillance ou d’exploration minière. Loin des usages ludiques que l’entreprise présente pour briser la barrière de la méfiance…

Rédigé par Journal du Geek par Olivier

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article