Keith Richards : la mort de Charlie Watts lui a fait penser à la fin des Stones

Publié le 16 Novembre 2021

Le guitariste des Stones est revenu sur la mort de son ami et collègue Charlie Watts dans une nouvelle interview 

© Jim Dyson/Getty Images

© Jim Dyson/Getty Images

Keith Richards des Rolling Stones a récemment déclaré que la mort du batteur Charlie Watts lui a, pour la première fois, fait penser à la fin du groupe.

Le batteur du groupe légendaire est décédé à l’âge de 80 ans en août. Le groupe a dédié la première date de sa tournée américaine No Filter à son regretté musicien – leur première performance sans Watts depuis janvier 1963.

Dans une nouvelle interview avec Mojo, Keith Richards a confié qu’il n’avait « jamais » pensé à la fin du groupe au cours de ces 60 dernières années, mais que la mort de Watts aurait changé la donne. « Charlie Watts était comme mon lit, a déclaré le guitariste. Je pouvais m’allonger là et savoir que non seulement je dormirais bien, mais que je me réveillerais et que ça resterait rock. »

« C’était quelque chose que j’avais depuis mes 19 ans, a-t-il ajouté à propos du fait d’être dans les Stones. Je n’en ai jamais douté. Je n’y ai même jamais pensé. Ce n’est que maintenant que j’y pense [à la fin du groupe] ».

Dans la même interview, Mick Jagger a déclaré qu’il pensait que les dates actuelles de la tournée du groupe ne seraient pas les dernières, et qu’ils étudiaient l’idée de partir en tournée en 2022. Il a déclaré : « Si les choses sont bonnes l’année prochaine et que tout le monde se sent bien à l’idée de faire des tournées, je suis sûr que nous ferons des concerts. »

Richards et Jagger ont récemment célébré le 60e anniversaire de leur première rencontre. Les deux légendes du rock se sont croisés pour la première fois à la gare de Dartford le 17 octobre 1961. Ils ont ensuite formé le groupe l’année suivante. L’anniversaire a coïncidé avec un concert des Rolling Stones au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie.

Rédigé par Rolling Stone par La Rédaction

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article