Jagger répond à McCartney pour qui les Rolling Stones sont un «groupe de reprises»

Publié le 18 Octobre 2021

En concert à Los Angeles, le chanteur des Rolling Stones a répondu avec humour aux récents commentaires de l'ex-Beatles.

Mick Jagger et Paul McCartney se connaissent depuis les années 1960, mais continuent à s'envoyer des piques par médias interposés. MARIO ANZUONI / REUTERS

Mick Jagger et Paul McCartney se connaissent depuis les années 1960, mais continuent à s'envoyer des piques par médias interposés. MARIO ANZUONI / REUTERS

Six décennies après leurs premiers succès, Paul McCartney et Mick Jagger n'en ont pas fini avec la rivalité entre Beatles et Stones. La semaine dernière, l'ex-Beatles revenait, dans une interview au New Yorker, sur la carrière des «Stones» et rallumait la mèche de leurs inimitiés. «Je ne suis pas sûr que je devrais dire ça, mais c'est un groupe de reprises de blues, c'est ça que sont les Stones. Je pense que notre champ était plus vaste que le leur.» Le chanteur de 79 ans fait référence aux débuts du groupe londonien, qui s'en tenait alors aux reprises, avant de devenir l'un des groupes les plus célèbres de la planète.

En concert jeudi 14 octobre au SoFi Stadium de Los Angeles, Mick Jagger a répondu avec humour. «Il y a tellement de célébrités ici ce soir. Megan Fox est là ; elle est adorable. Leonardo Di Caprio, Lady Gaga, Kirk Douglas. Paul McCartney est là, il va nous aider – il va nous rejoindre dans une reprise de blues plus tard.» Une petite pique loin d'être la première. Dans les années 1960, la presse présente les deux groupes comme rivaux. Les Beatles étaient les gentils garçons et les Stones les petits voyous de la scène rock. Des images erronées et fabriqué de toutes pièces, bien entretenus par leurs managers respectifs, alors que les membres des deux formations partageaient femmes, fêtes et drogues.

Une compétition sans fin ?

Paul McCartney et Mick Jagger entretiennent depuis des décennies des relations amicales et un respect mutuel, mais continuent à s'envoyer des piques par médias interposés, alors que les deux musiciens fêteront bientôt leurs 80 printemps.

En avril 2020, «Macca» relançait les hostilités, estimant sur les ondes de Sirius XM. «Quand ils écrivent quelque chose, ça vient du blues. Il y a beaucoup de différences, et j'adore les Stones, mais (...) les Beatles étaient meilleurs. Nous avions plus d'influences.» Mick Jagger ne tardait pas à lui répondre dans une interview donnée à Apple Music, rappelant que l'un des deux groupes avait stoppé ces activités il y a plus de cinquante ans. «C'est tellement drôle. Il est adorable. Il n'y a évidemment aucune compétition. La vraie grande différence entre ces deux groupes, c'est que l'un d'entre eux a la chance incroyable de continuer à jouer dans des stades tandis que l'autre n'existe plus.»

Rédigé par Le Figaro par Mathieu Yerle

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article