Mort de Charlie Watts. Des Beatles à Elton John, pluie d’hommages pour le batteur des Rolling Stones

Publié le 24 Août 2021

De nombreux artistes ont rendu hommage au batteur des Rolling Stones décédé mardi 24 août, à l’âge de 80 ans.

Charlie Watts le batteur des Rolling Stones lors d’une tournée au Texas le 28 juillet 2019. | SUZANNE CORDEIRO / AFP

Charlie Watts le batteur des Rolling Stones lors d’une tournée au Texas le 28 juillet 2019. | SUZANNE CORDEIRO / AFP

« Géant tranquille », « homme élégant » et « grand architecte de la musique » : la mort de Charlie Watts, batteur et véritable « roc » des Rolling Stones, à l’âge de 80 ans, a suscité de nombreux hommages dans le monde de la musique, mardi 24 août.

C’était « l’homme le plus élégant et d’une si brillante compagnie », s’est ému en ce « jour très triste » le chanteur Elton John, offrant dans un tweet ses condoléances à Shirley Shepherd, la femme de Charlie Watts depuis 50 ans, et à leur fille Seraphina, avec qui il passait une vie sereine dans leur haras pour pur-sangs arabes du Devon, dans le sud de l’Angleterre.

« Dieu bénisse Charlie Watts, tu vas nous manquer », a salué sur Facebook le batteur des Beatles, Ringo Starr, gratifiant la famille du défunt d’un « peace and love ».

God bless Charlie Watts we’re going to miss you man peace and love to the family Ringo 😎✌️🌟❤️🌈🎶☮️

God bless Charlie Watts we’re going to miss you man peace and love to the family Ringo 😎✌️🌟❤️🌈🎶☮️

« C’était un gars adorable », a ajouté dans une vidéo diffusée sur Twitter l’autre Beatles, Paul McCartney. « Mes condoléances aux Stones, ce sera un coup dur pour eux car Charlie était un roc, et un batteur fantastique, stable comme un roc », a-t-il ajouté.

La personnalité calme de ce grand taiseux a été saluée par de nombreux grands noms du rock’n roll. Ce « géant tranquille », d’après son homologue chez Police, Stewart Copeland, était « le batteur le plus élégant et le plus digne du rock’n roll », a affirmé la chanteuse Joan Jett.

« Je suis tout simplement sous le choc d’apprendre la nouvelle sur Charlie Watts. Je ne sais pas quoi dire, je me sens terriblement mal pour sa famille. Charlie était un grand batteur et j’adorais la musique des Stones ; ils ont enregistré de grands albums. Amour et miséricorde. », a de son côté écrit le chanteur Brian Wilson, fondateur du groupe des Beach Boys, sur Twitter.

Lenny Kravitz, le groupe Kiss, le groupe Garbage, le chanteur d’Oasis, Liam Gallagher, ou encore Tom Morello, guitariste du groupe Rage Against the Machine, font également partie des nombreux autres artistes à avoir salué le départ de Charlie Watts, « le rythme des Stones », cet « incroyable musicien », cette « légende » et « l’un des plus grands architectes de la musique » que le rock’n roll a connu.

Rédigé par Ouest-France

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article