Les Rolling Stones rendent hommage à Charlie Watts

Publié le 25 Août 2021

(Londres) Les trois membres restants des Rolling Stones ont rendu hommage mercredi au batteur de leur légendaire groupe de rock, Charlie Watts, mort la veille à 80 ans.  

PHOTO ARCHIVES REUTERS  Mick Jagger, Charlie Watts et Keith Richards lors d'un concert des Rolling Stones à Abou Dhabi en 2014.

PHOTO ARCHIVES REUTERS Mick Jagger, Charlie Watts et Keith Richards lors d'un concert des Rolling Stones à Abou Dhabi en 2014.

Le décès de Charlie Watts a été annoncé mardi par son agent, suscitant de nombreux messages de condoléances de stars de la musique du monde entier, mais les membres du groupe étaient dans un premier temps restés silencieux.  

Mercredi, le guitariste du groupe, Ronnie Wood, 74 ans, a publié une photo de lui et de Charlie Watts sur Twitter, exprimant son amour pour le musicien, et soulignant qu’il était né sous le signe des Gémeaux comme lui. « Tu vas beaucoup me manquer. Tu es le meilleur », a-t-il ajouté. 

Le leader du groupe, Mick Jagger, 78 ans, a simplement publié une photo de Charlie Watts souriant assis devant sa batterie, tandis que Keith Richards, 77 ans, a publié une photo de l’instrument sur scène avec, accroché dessus, un panneau proclamant « fermé ».  

Les stars britanniques Elton John et Paul McCartney ont également rendu hommage au batteur, l’ex-Beatle affirmant dans une vidéo que sa mort serait un « coup dur » pour les Rolling Stones, car « Charlie était un roc ». 

Charlie Watts avait annoncé récemment qu’il raterait la reprise de la tournée des Rolling Stones aux États-Unis le mois prochain après avoir subi une intervention médicale.  

Son agent Bernard Doherty a annoncé mardi soir dans un communiqué que le batteur était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ».  

Le batteur, qui avait fêté ses 80 ans en juin, était membre des Rolling Stones depuis 1963. 

Rédigé par La Presse

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article