Le batteur des Rolling Stones Charlie Watts est mort à l'âge de 80 ans

Publié le 24 Août 2021

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent, déplorant la disparition de «l'un des plus grands batteurs de sa génération».

Le batteur des Rolling Stones Charlie Watts est mort à l'âge de 80 ans

«C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts», a indiqué dans un communiqué son agent, précisant qu'il était «décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille».

Un porte-parole de l'artiste avait déjà annoncé début août qu'il ne participerait pas à la tournée américaine du groupe, prévue pour l'automne, pour des raisons médicales. «Charlie a subi une intervention couronnée de succès», mais ses médecins estiment qu'il a besoin de repos, avait-il indiqué à l'époque, sans autre précision. Il devait être remplacé par Steve Jordan, qui accompagne traditionnellement le guitariste Keith Richards quand ce dernier joue en solo. 

En 2004, Charlie Watts avait été soigné pour un cancer de la gorge à l'hôpital Royal Marsden de Londres, dont il s'était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive.

UN ARTISTE TRÈS DISCRET

Le batteur avait fêté ses 80 ans en juin dernier. Membre depuis 1963 des Rolling Stones, il en était pourtant l'un des plus discrets, rarement acteur des frasques qui ont construites la légende du plus grand groupe de rock.

Grand amateur de jazz - il a enregistré quelques disques dans ce style sous son nom - il était peu friand des solos, misant sur un style sobre mais efficace, qui par son style a participé au son unique des Rolling Stones.

Dans la soirée, Paul McCartney a tenu à rendre un dernier hommage à son ami. «Je suis si triste d'apprendre la mort de Charlie Watts. C'était un mec fabuleux. Je savais qu'il était malade, mais je ne le savais pas si malade. J'envoie beaucoup d'amour à sa famille. C'est terrible aussi pour les Rolling Stones. Charlie était leur point de repère. Je t'aime Charlie. Je t'ai toujours aimé», a-t-il dit dans vidéo publiée sur son compte Twitter.

Rédigé par CNEWS avec AFP

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article