ZZ Top : mort du bassiste emblématique Dusty Hill

Publié le 28 Juillet 2021

Le bassiste barbu est mort à l’âge de 72 ans, selon un communiqué des deux autres membres du groupe, relayé par nos confrères de BFMTV.

ZZ Top : mort du bassiste emblématique Dusty Hill

Une page se tourne sur plus d’un demi-siècle de blues. Joseph « Dusty » Hill, bassiste dont la barbe n’a d’égale que celle de son comparse au sein du groupe ZZ Top, est mort à l’âge de 72 ans. Les deux autres membres du groupe, le guitariste Billy Gibbons et le (pas si bien nommé) batteur Frank Beard, ont annoncé la nouvelle dans un communiqué rapporté par BFMTV, louant la « présence loyale » et « l’engagement tenace » de Dusty Hill.

Ils se déclarent « tristes » d’avoir appris la nouvelle de la mort de Dusty Hill « dans son sommeil dans sa maison à Houston au Texas ». « Ta présence loyale, ta bonne nature et ton engagement tenace pour nous permettre d’atteindre le “Top” vont nous manquer à nous et aux légions de fans à travers le monde », peut-on encore lire. En cinquante ans de carrière, Beard et Gibbons avaient dû monter sur scène pour la première fois sans Dusty Hill, il y a quelques jours, en raison d’un problème à la hanche. Le groupe ZZ Top est principalement connu pour ses tubes des années 1970 et 1980 comme « La Grange », « Gimme All Your Lovin’ », « Legs » ou encore « Sharp Dressed Man », à mi-chemin entre le blues et le rock texan.

Rédigé par Le Point

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article