Bruce Springsteen annonce la date de sortie du documentaire « Letter to You »

Publié le 6 Octobre 2020

Diffusé en avant-première sur Apple+, le documentaire retracera la réalisation du nouvel album de Bruce Springsteen avec le E Street Band

© DANNY CLINCH

© DANNY CLINCH

Le nouvel album de Bruce Springsteen, Letter to You, sera à l’honneur d’un film-documentaire inédit, diffusé sur Apple TV+ dès le 23 octobre, le même jour que la sortie officielle. Le documentaire fait la chronique des cinq jours que Springsteen et le E Street Band ont passé fin 2019 dans son studio de Colts Neck, dans le New Jersey, pour enregistrer ce nouvel opus.

Étalonné en noir et blanc et réalisé par Thom Zimny, le film montre le groupe en train de répéter, d’arranger et d’enregistrer les nouvelles chansons. Il capture aussi admirablement bien ces amitiés entretenues depuis des décennies par les membres. « Il y avait des caméras partout dans le studio, a expliqué le batteur Max Weinberg, dans une des interviews du nouveau numéro de Rolling Stone, avec Springsteen en tête d’affiche. On n’était pas vraiment au courant de tout ça, trop concentrés par la musique. »

Regardez le trailer : 

« On faisait une chanson toutes les trois heures, dit le guitariste Steve Van Zandt. En gros, on a bouclé l’album en quatre jours. On a réservé cinq jours et le dernier jour, on n’avait rien à faire, alors on l’a juste écouté. »

Les séquences d’enregistrement sont ponctuées par des passages méditatifs signés Springsteen, à l’image du précédent documentaire Western Stars sorti l’an passé. Sauf que cette fois-ci, le décor a radicalement changé : nous voici propulsés dans les paysages enneigés du Jersey… Rien à voir avec le désert de l’Ouest !

Zimny a commencé à travailler avec Bruce Springsteen en 2000, pour le film-concert commandé par HBO, Live in New York City. Il a ensuite collaboré sur de nombreux autres projets liés au Boss, notamment la version « cinématographique » de Springsteen on Broadway.

Le film Letter to You est produit par Jon Landau et Zimny, co-produit par Barbara Carr pour Apple Original Films, avec Springsteen à la production exécutive.

Bruce Springsteen annonce la date de sortie du documentaire « Letter to You »

Pour rappel, Bruce a déjà dévoilé deux extraits de Letter to You.

Rédigé par Rolling Stone par La Rédaction

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article