Les Rolling Stones ont mis le feu au Stade de France

Publié le 14 Juin 2014

CONCERT Unique étape en France, vendredi, au Stade de France, pour les Rolling Stones en pleine tournée. Plus de 50 ans de carrière n’ont pas entamé la fougue du groupe de rock… 

Les Rolling Stones ont égrené leurs standard au Stade de France durant plus de 2 heures... — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Les Rolling Stones ont égrené leurs standard au Stade de France durant plus de 2 heures... — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

«Tu te rends comptes que ces mecs étaient des stars alors que mes parents ne savaient pas encore que j’allais naître?» Dans la fosse du Stade de France, un père s’ébahit devant sa fille de 17 ans. Ce soir, on est venu en famille à Saint-Denis pour acclamer les Rolling Stones. Des jeunes de 20 ans, des trentenaires, des quadras et bien sûr des quinquas, mais pas tant que cela: après plus de 50 ans de carrière, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood semblent séduire un public extrêmement large.

Des standards comme le public les attendait

«Ce soir, on va vous zlataner !», lance Jagger, monté comme depuis toujours sur ressorts. Endurant comme jamais pour près de 2h15 de show, le chanteur et sa bande de papys du rock (les Stones sont âgés de 67 à 73 ans) n’aura pas failli à sa réputation, traversant la scène de long en large au pas de course pour Jumping Jack Flash, bondissant sur l’avant-scène pour Satisfaction, reprenant son souffle lors de Miss You… Les gradins, un peu statiques au début du concert, ont vite épousé la ferveur de la fosse pour accompagner, debout, la formation. 

«Mais comment il fait à son âge?» entend-on dans le public. Si le temps ne semble pas avoir d’emprise sur les stars du rocks, il n’a pas davantage déposé son empreinte sur leurs standards, égrenés toute la soirée tel que le public les attendait. Peu bavard entre les morceaux sinon pour féliciter ses fans, Jagger se hasarde tout de même à un pronostic très personnel pour la finale de la Coupe du monde qu’il verrait bien se disputer entre la France et l’Angleterre…

Encore quelques dates européennes

Pas eu la chance de faire partie des quelques 75000 fans qui ont acheté en 51 minutes chrono toutes les place du Stade de France pour ce concert unique? La tournée «14 on fire» des Stones se poursuit. Le groupe sera le 16 juin à Vienne, le 19 à Düsseldorf, le 22 à Rome, le 25 à Madrid, le 1er juillet à Stockholm, et le 3 au Roskilde Festival, au Dannemark. A priori, cette ultime date avant une reprise de la tournée à l’automne dans le Pacifique est la seule où il resterait encore des places…

Rédigé par 20 Minutes par Christophe Séfrin

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article