« Living In A Ghost Town » : les Rolling Stones sortent un nouveau single très confiné

Publié le 24 Avril 2020

Le groupe n’avait pas sorti de nouvelle chanson depuis 2012. Enregistrée avant le confinement, elle est pour le moins dans l’air du temps...

 Extrait du clip officiel de la chanson. (Rolling Stones)

Extrait du clip officiel de la chanson. (Rolling Stones)

Les Stones ne roulent plus beaucoup leur bosse. Mais les quatre seniors terribles du rock britannique ne sont pas au chômage technique pour autant : Mick Jagger et sa bande viennent de sortir, jeudi 23 avril, leur premier single depuis huit ans, « Living In A Ghost Town » (Vivre dans une ville-fantôme), un titre qui résonne particulièrement avec l’actualité... et qui a pourtant été écrit il y a plus d’un an !

« Les Stones enregistraient en studio de nouveaux morceaux avant le confinement, et on a trouvé qu’une chanson, Living In A Ghost Town, résonnerait plus particulièrement en cette période », écrit le chanteur sur Twitter.

« Elle n’a pas été écrite pour maintenant », précise Mick Jagger dans une interview à Apple Music. « Elle parle d’un endroit qui était auparavant plein de vie, et se retrouve sans vie... J’étais en train de jouer de la guitare et je l’ai écrite vite, en dix minutes. »

Nouvel album à venir

Le rocker de 76 ans a néanmoins légèrement modifié le texte avant la sortie du single. Les nouvelles paroles évoquent ainsi la solitude de l’isolement. « Please let this be over / Stuck in a world without end », dit notamment la chanson (« Faites que ça se termine / Coincés dans un monde sans fin »).

« C’est étrange de la voir soudainement prendre vie », a déclaré son acolyte Keith Richards, qui ajoute que le titre fera partie d’un futur nouvel album et de « choses en cours ».

Les Rolling Stones devaient donner quinze concerts en Amérique du Nord à partir du 8 mai, mais tous ont été annulés. On les a pourtant vus, il y a une semaine, en vedettes d’un concert virtuel organisé par l’organisation Global CItizen, afin de soutenir les soignants mobilisés face à la pandémie. Les quatre membres du groupe ont joué, chacun depuis son salon, leur tube « You Can’t Always Get What You Want ».

Mick Jagger est par ailleurs actuellement confiné en France, dans son château en Touraine, nous apprend « la Nouvelle République ». Où il se fait, en revanche, beaucoup plus discret...

Rédigé par L'Obs

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article