Décès de John Prine: un auteur-compositeur-interprète folk et country américain décède à l’âge de 73 ans après des complications liées au coronavirus

Publié le 8 Avril 2020

Le chanteur folk John Prine est décédé à l’âge de 73 ans en raison de complications du coronavirus.

Décès de John Prine: un auteur-compositeur-interprète folk et country américain décède à l’âge de 73 ans après des complications liées au coronavirus

L’auteur-compositeur-interprète, l’une des figures les plus influentes de la musique folk et country américaine, était dans un état critique après avoir contracté Covid-19.

Il est décédé mardi dans un hôpital de Nashville, au Tennessee, a indiqué sa direction. La cause du décès était des complications du virus, ont-ils ajouté.

Prine, double récipiendaire d’un Grammy, est hospitalisée depuis le mois dernier et sa femme et manager, Fiona, a déclaré le 17 mars qu’elle avait été testée positive pour le coronavirus après leur retour d’une tournée européenne.

La chanteuse de musique country Margo Price a été parmi ceux qui ont rendu hommage à Prine, que Rolling Stone a qualifié de «l’un des plus grands auteurs-compositeurs américains».

Elle a tweeté: «Ça fait si mal de lire les nouvelles. Je suis vidé. Mon héros est parti. Mon ami est parti. Nous vous aimerons pour toujours John Prine. « 

La réalisatrice oscarisée Taika Waititi a déclaré: «RIP John Prine. Cela craint. « 

L’actrice Rosanna Arquette a partagé une liste de lecture de la musique de Prine et a écrit: « Que Dieu vous bénisse, John Prine reste au pouvoir. »

Rédigé par Urban Fusions

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article