Coronavirus: les Rolling Stones rejoignent l'affiche du concert caritatif de Lady Gaga

Publié le 17 Avril 2020

Cet événement, organisé par l'organisation Global Citizen  et la chanteuse Lady Gaga, se veut "un moment d'unité mondiale dans la lutte contre le Covid-19".

Les Rolling Stones sur scène - AFP

Les Rolling Stones sur scène - AFP

Les Rolling Stones se mobilisent pour le personnel soignant. Les rockeurs vont participer à One World: Together at Home, un spectacle spécial qui sera diffusé partout dans le monde samedi, en soutien aux travailleurs luttant contre le coronavirus.

Cet événement, organisé par l'organisation Global Citizen en collaboration avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la chanteuse Lady Gaga, se veut "un moment d'unité mondiale dans la lutte contre le Covid-19", selon son patron Hugh Evans. Parmi les autres stars attendues figurent Taylor Swift, Billie Eilish, Céline Dion, Elton John, Paul McCartney ou encore Stevie Wonder

"Un cri de ralliement"

Global Citizen veut que One World: Together At Home soit un "cri de ralliement" pour soutenir les associations caritatives au niveau local. L'organisation entend également exhorter les donateurs et les gouvernements à soutenir l'OMS dans sa réponse au coronavirus, et affirme avoir levé 35 millions de dollars dans ce but.

Sur la centaine d'artistes devant participer à ce concert caritatif, plusieurs, y compris les Stones, ont contacté l'organisation en demandant à être inclus, selon Hugh Evans. Un pré-concert de six heures, en streaming, réunira toute une série de vedettes comme Christine and the Queens, Samuel L Jackson et la footballeuse Megan Rapinoe.

Rédigé par BFMTV par N.B. avec AFP

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article