Les Rolling Stones ont désormais une pierre qui roule à leur nom sur Mars

Publié le 23 Août 2019

Un rocher martien, repéré en novembre dernier lors de l'atterrissage de la sonde InSight, a été baptisé « Rolling Stones Rock » par la Nasa. Par ce geste, l'agence spatiale américaine rend hommage au fameux groupe de rock, tout en s'assurant une visibilité auprès d'un large public. Mick Jagger et ses comparses ont apprécié le geste.

La planète Mars. | ISRO / AFP

La planète Mars. | ISRO / AFP

Le 26 novembre 2018, la sonde InSight de la Nasa se posait sur Mars. Sa mission : étudier en détail la structure interne de la planète rouge. Au moment de l'atterrissage de la sonde, un gros caillou aurait roulé sur une distance d'environ un mètre, entraîné par les propulseurs de l'appareil. Selon la Nasa, il s'agirait de la plus longue distance parcourue par un morceau de roche au moment de l'atterrissage d'un engin spatial sur une autre planète.

Cette pierre roulante a été baptisée « Rolling Stones Rock », d'après le célèbre groupe de rock éponyme, rapporte Le Parisien ce vendredi 23 août. L'acteur Robert Downey Jr l'a annoncé officiellement en marge d'un concert des célèbres rockeurs, qui se produisaient ce soir-là au Stade Rose Bowl de Pasadena (Californie) dans le cadre de leur tournée « Stones No Filter ».

Rédigé par Ouest-France avec agence

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article