Mick Jagger bientôt de retour au cinéma

Publié le 23 Juillet 2019

Le leader des Rolling Stones jouera un collectionneur d'art dans l'adaptation d'un roman de Charles Willeford.

 Mick Jagger durant la tournée "No Filter" en juin 2019 (Kamil Krzaczynski / AFP)

Mick Jagger durant la tournée "No Filter" en juin 2019 (Kamil Krzaczynski / AFP)

Mick Jagger fera prochainement son retour au cinéma, et plus précisément à la Mostra de Venise, qui se déroulera du 29 août au 8 septembre 2019. En effet, la rockstar présentera en clôture du festival le film The Burnt Orange Heresy, thriller au casting international réalisé par l'Italien Giuseppe Capotondi.

Un casting fascinant

Le musicien et acteur sera ainsi accompagné par le Canadien Donald Sutherland, le Danois Claes Bang et l’Australienne Elizabeth Debicki (que l'on peut actuellement voir dans Vita et Virginia). Le pitch ? Un riche collectionneur d'art (Jagger) s'avère obsédé par l'œuvre du peintre Jérôme Debney (Sutherland). Il va ainsi mettre en place un stratagème pour rencontrer l'artiste et s'approprier certaines de ses toiles. Le long métrage est basé sur le roman du même nom de Charles Willeford.

Le leader des Rolling Stones n'en est pas à son coup d'essai en tant qu'acteur. En 1970, il apparaît dans Performance de Nicolas Roeg, ce qui l'amène à jouer dans quelques films au fil des décennies, jusqu'à L'Homme d'Elysian Fields – Les âmes perdues de George Hickenlooper en 2001. Néanmoins, on se souvient aussi de la manière dont Martin Scorsese a su le sublimer lui et les Rolling Stones dans le documentaire Shine a Light. On espère retrouver la même énergie dans The Burnt Orange Heresy, qui intrigue forcément par ce choix de casting fascinant.

Après quelques problèmes de santé, le chanteur a repris en juin dernier sa tournée "No Filter". Il aura 76 ans le 26 juillet.

Rédigé par Les Inrockuptibles par Antoine Desrues

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article