Dans l'intimité de Mick Jagger en 15 images rares
Publié le 26 Juillet 2019
Star des Rolling Stones, aux côtés de Keith Richards, Charlie Watts, Brian Jones, Ian Stewart ou encore Mick Taylor, Mick Jagger connaît les cimes de la gloire dans les années 60. Alors qu'il fête aujourd'hui ses 76 ans, retour sur 15 clichés rares et intimes du rockeur britannique.
C'est au milieu des années 60 que Mick Jagger débarque comme une bombe dans l'industrie musicale. À l'adolescence, le chanteur se prend de passion pour le rhythm and blues, et fonde son propre groupe de musique Little Boy Blue & The Blues Boys avec l'un de ses amis Dick Taylor. La consécration arrive quand Mick Jagger rencontre Keith Richards sur le quai d'une gare. Ils flânent ensemble, jouent côte à côte, jusqu'à ce qu'ils fassent la connaissance d'Ian Stewart et de Brian Jones : les Rolling Stones sont nés.
Bien qu'il soit discret, Mick Jagger se fait très vite remarquer et adouber pour son allure androgyne hors des conventions -à l'inverse de ce que dégage un autre groupe phare de l'époque, les Beatles, au style plus sage. Véritable bête de scène, l'artiste révèle son sex-appeal et son charisme bouillant. En 2010, le magazine Rolling Stone le hisse à la seizième place du classement des cent plus grands chanteurs de tous les temps. Voici Mick Jagger comme vous ne l'avez jamais vu, dans son intimité.
Mick Jagger, Charlie Watts, Keith Richards, Bill Wyman et Brian Jones en 1965 Mark and Colleen Hayward/Redferns