Bruce Springsteen annonce « Western Stars », nouvel album solo

Publié le 25 Avril 2019

L’album débarque dès cet été – premier extrait ce soir !

The Boss en live en 2017 (source : U.S. Dept of Defense)

The Boss en live en 2017 (source : U.S. Dept of Defense)

Fin du suspense : après une semaine de teasing sur les réseaux sociaux, Bruce Springsteen dévoile enfin les premiers détails de son futur album, Western Stars, prévu pour le 14 juin prochain. « Ce disque s’inscrira dans la lignée de mes albums solo, avec des chansons pleines de caractère, avec de puissants arrangements, raconte le musicien dans un communiqué officiel. Cet album va être une véritable boîte à bijoux. »

Treize morceaux suffisamment variés pour aborder un « large spectre des thématiques de l’Amérique » précise le même communiqué, de ses routes à ses grands déserts, de l’isolement et du vivre ensemble, du sentiment d’être chez soi et de l’espoir. »

Parmi les fines lames présentes sur l’album, Ron Aniello reviendra à la basse, au clavier et sur d’autres instruments, comme sur les deux disques précédents du Boss. En tout, ce sont plus d’une vingtaine de musiciens que l’on pourra entendre sur Western Stars, dont David Sancious (claviériste original du E Street Band), Soozie Tyrell (violon) et Charlie Giordano (orgue). Connu pour son travail aux côtés de Fiona Apple ou Kanye West, Jon Brion assurera différents claviers et synthétiseurs, dont le célesta, le Moog ou encore le Farfisa. Patti Scialfa, épouse de Springsteen et musicienne au sein du E Street Band, chantera et assurera les arrangements vocaux sur quatre morceaux.

Premier album constitué de chansons originales depuis Wrecking Ball (2012), Western Stars est influencé par « la pop sud-californienne des années 70, a confié le chanteur à Variety en décembre dernier. Glen Campbell, Jimmy Webb, Burt Bacharach, ce genre de choses. Je sais pas si les gens entendront ces influences, mais c’est ce que j’avais en tête. Ça m’a donné suffisamment de matière pour un album, suffisamment d’inspiration pour écrire. »

Le premier extrait, « Hello Sunshine », est attendu pour ce soir. En attendant, pochette et tracklist sont à découvrir ci-dessous :

Bruce Springsteen annonce « Western Stars », nouvel album solo
  1. “Hitch Hikin’”
  2. “The Wayfarer”
  3. “Tucson Train”
  4. “Western Stars”
  5. “Sleepy Joe’s Café”
  6. “Drive Fast (The Stuntman)”
  7. “Chasin’ Wild Horses”
  8. “Sundown”
  9. “Somewhere North of Nashville”
  10. “Stones”
  11. “There Goes My Miracle”
  12. “Hello Sunshine”
  13. “Moonlight Motel”
     

Rédigé par Rolling Stone by

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article