Aretha Franklin est morte

Publié le 16 Août 2018

La chanteuse soul américaine Aretha Franklin est morte à l'âge de 76 ans, a annoncé un de ses agents à l'agence AP. La famille de l'artiste a confirmé.

Aretha Franklin. AP Photo/Amy Sancetta

Aretha Franklin. AP Photo/Amy Sancetta

"Dans l'un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos coeurs", témoignent les proches de la légende de la chanson américaine dans un texte transmis par son agente de longue date, Gwendolyn Quinn. "Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L'amour qu'elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité", poursuit le texte. La famille se dit "très touchée par l'incroyable effusion d'amour et de soutien" qui a suivi lundi l'annonce de la dégradation de son état de santé.

Elle avait été hospitalisée il y a quelques jours souffrant d'un cancer diagnostiqué en 2010. Elle recevait depuis plus d'une semaine des soins palliatifs à son domicile de Détroit.

Auteur-compositeur et pianiste née à Memphis (Tennessee), Aretha Franklin a incarné aussi bien la soul music du sud des Etats-Unis que le gospel, le funk, le rhythm & blues et le jazz.

Rédigé par Le Figaro avec Reuters

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article