Max Weinberg

Publié le 13 Mai 2018

Max Weinberg, né le 13 avril 1951 à Newark (New Jersey), est un musicien américain connu pour jouer de la batterie dans le groupe E Street Band avec Bruce Springsteen.

Max Weinberg
Max Weinberg
Max Weinberg
Max Weinberg

Weinberg a grandi dans le New Jersey et commence très tôt à jouer de la batterie. En 1974 il réussit une audition pour devenir batteur du groupe de Bruce Springsteen. Il participe alors aux enregistrements et aux concerts du E Street Band. En 1993, il devient le leader de son groupe, The Max Weinberg 7, qui joue dans le Late Night with Conan O'Brien. Il joue à la fois pour O'Brien et Springsteen lorsque ce dernier reforme le E Street Band en 1999. Après sa contribution en 2009 au Tonight Show with Conan O'Brien, il forme un nouveau groupe: le Max Weinberg Big Band.

Son fils, Jay Weinberg est depuis 2014 le batteur de Slipknot, remplaçant ainsi Joey Jordison. Max Weinberg a joué avec différents batteries fabriquées par Pearl puis Ludwig, à chaque fois accompagnées de cymbales Zildjian. Depuis 1989, il joue sur des modèles de la marque DW et toujours accompagnés de cymbales Zildjian. À savoir qu'il utilise différents kits suivant l'artiste qu'il accompagne. Il possède notamment sept kits différents pour les apparitions avec l'orchestre de Conan O'Brien (2 lors de représentations avec Bruce Springsteen & The E Street Band et trois autres lors de shows avec son propre Big Band).

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article