James Fawler

Publié le 7 Décembre 2017

James Fawler, de son vrai nom Gérard Roboly, était le guitariste rythmique du groupe Les Chats Sauvages et le frère du guitariste solo John Rob.

James Fawler
James Fawler
James Fawler
James Fawler

Tous les deux niçois, James Fawler et John Rob sont à l'origine de la fondation du groupe avec Dick Rivers en 1961. Ils font leurs débuts devant une poignée de jeunes dans le sous-sol du café "Le London" en 1959 situé Place Garibaldi à Nice en compagnie d'un pianiste inconnu à l'époque, Bernard Arcadio. Après avoir joué pour se roder sur "La Rivièra Italienne" pendant quelque temps, ils décident de monter à Paris pour réussir la carrière que l'on sait.

Après avoir trouvé un batteur Willy Lewis et passé une audition devant les représentants de Pathé Marconi, le groupe signe un contrat de 3 ans avec une clause d'exclusivité. Leur premier EP 45T sort le 26 mai 1961 avec des adaptations de chansons anglaises. Leur dernier EP 45T est publié en mai 1964, et contient un énorme succès de Mort Shuman, Obsession, qui devient un tube classé au Hit Parade de Salut les copains. Gérard fut pendant quelque temps le petit ami de la chanteuse Zouzou.

Au cours d'un voyage au Québec, Gérard Roboly tente sa chance et chante sous le nom de Gérard Kelly. Il dirige plus tard en 1995 le studio LCS à Nice où le groupe enregistre un CD édité en 1999. Actuellement à la retraite, Gérard Roboly était en 1989 antiquaire à Nice, ville où il réside, avec un commerce dans le quartier des antiquaires. Leur mère ayant exercé ce métier dans le passé, il en avait pris la succession.

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article