Benmont Tench

Publié le 3 Mai 2019

Benjamin Montmorency Tench III (alias Benmont Tench), né le 7 septembre 1953 à Gainesville en Floride, est un pianiste et claviériste américain. Il est le cofondateur du groupe Tom Petty and the Heartbreakers

Benmont Tench
Carrière musicale

Il rencontre pour la première fois Tom Petty en allant voir un concert de Lynyrd Skynyrd ayant pour première partie mudcrutch, le premier groupe de Tom. Il jouera à plusieurs reprises en tant que claviériste jusqu'au jour où Tom Petty lui demande de quitter le lycée pour intégrer le groupe à plein temps. Il accepte uniquement lorsque Tom finit par convaincre son père que son avenir est dans la musique. En 1975, le groupe prendra officiellement le nom de Tom Petty and the Heartbreakers notamment dû au leadership incontestable de Tom. Benmont Tench ne quittera jamais le groupe.

Autres participations

Benmont Tench, reconnu comme pianiste de talent, a participé en tant que tel à de très nombreux enregistrements pour d'autres grands noms de la chanson, toutes époques confondues : Johnny Cash, U2, Bob Dylan, The Rolling Stones, The Goo Goo Dolls, Green Day, Fiona Apple, Ringo Starr, Divinyls entre autres. 

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article