Les Eagles se reforment pour un grand festival avec des légendes du rock

Publié le 30 Mars 2017

Le groupe pionnier du country rock, auteur du tube "Hotel California", va être reformé pour la première fois, le temps d'un festival aux États-Unis.

 Les deux affiches du festival américain "The Classic", à Los Angeles et à New York Crédit : Capture / eagles.com

Les deux affiches du festival américain "The Classic", à Los Angeles et à New York Crédit : Capture / eagles.com

Les fans en rêvaient, les Eagles sont bientôt de retour sur scène. Le groupe, pionnier du country rock américain, se reforme, le temps d'un festival aux États-Unis. L'événement se déroulera en deux temps, sur les deux côtes US. Première date à retenir, les 15 et 16 juillet à Los Angeles, pour The Classic West. Les Eagles assureront le show également lors de The Classic East, les 29 et 30 juillet à New York, comme l'a annoncé Live Nation, organisateur de l'événement, rapporte l'AFP.

C'est la première fois que le groupe mythique remontera sur scène depuis la mort du chanteur et co-fondateur du groupe, Glenn Frey, en 2016. Cette année-là, les interprètes de Hotel California s'étaient néanmoins réunis pour un hommage lors des Grammy Awards. Les californiens partageront l'affiche du festival avec Earth, Wind & Fire, Fleetwook Mc, Journey, The Doobie Brothers et Steely Dan.

Eagles, un groupe légendaire

Si Hotel California est sans doute le tube le plus connu du groupe, il n'est pas le seul titre à avoir marqué l'histoire du rock aux États-Unis et dans le monde entier. Take It Easy, Tequila Sunrise ou encore One Of These Nights ont également fait des Eagles un groupe légendaire, et ce depuis les années 70. Autant de raisons qui contribuent à faire du retour sur scène de Don Henley, Joe Walsh, Bernie Leadon et Timothy B. Schmit, un événement immanquable.

Rédigé par RTL2 par Lucie Valais

Publié dans #Articles de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article