Dennis Wilson

Publié le 24 Avril 2019

Dennis Carl Wilson est un musicien américain né le 4 décembre 1944 à Hawthorne et mort le 28 décembre 1983 à Marina Del Rey. Il est principalement connu en tant que batteur du groupe The Beach Boys

Dennis Wilson

Dennis Wilson est le deuxième fils de Murry Wilson et de son épouse Audree. Il est le frère cadet de Brian et le frère aîné de Carl Wilson. Seul véritable surfeur parmi les Beach Boys, il est intégré au groupe sur l'injonction de sa mère. Batteur à la technique limitée (parfois même remplacé en studio), il acquiert progressivement un rôle plus important au sein des Beach Boys. Ses compositions commencent à apparaître sur les albums du groupe à la fin des années 1960, lorsque Brian entre dans une période difficile.

Dennis Wilson publie un album solo en 1977, Pacific Ocean Blue, qui est bien reçu par la critique et le public. L'année suivante, il commence à travailler sur un deuxième album, Bambu, mais le manque d'argent le contraint à abandonner ce projet. Plusieurs chansons prévues pour Bambu voient le jour sur l'album des Beach Boys L.A. (Light Album) (1979). Dennis Wilson trouve la mort en décembre 1983 à Marina Del Rey. Ivre, il se noie après avoir plongé de son bateau. En accord avec sa volonté, et grâce à l'intervention du président Ronald Reagan (ancien gouverneur de Californie), il est inhumé en mer au large des côtes californiennes. 

Discographie
Solo
  • 1977 : Pacific Ocean Blue - Released: August 22, 1977 - Label: Caribou Records - Tracks: "River Song"; "What's Wrong"; "Moonshine"; "Friday Night"; "Dreamer"; "Thoughts of You"; "Time"; "You and I"; "Pacific Ocean Blues"; "Farewell My Friend"; "Rainbows"; "End of the Show"
Singles
  • December 1970, UK : "Sound of Free"/"Lady" : Stateside Records : never charted
  • September 1977, Europe : "River Song"/"Farewell My Friend" : Caribou Records : never charted
  • October 1977, US : "You and I"/"Friday Night" : Caribou Records : never charted 

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article