Tetsu Yamauchi

Publié le 28 Novembre 2019

Tetsu Yamauchi ou Tetsuo Yamauchi, né le 21 octobre 1946 est un bassiste japonais.

Tetsu Yamauchi
Carrière

Yamauchi est né à Fukuoka, au Japon. À la fin des années 1960, il joue avec Mickey Curtis et son groupe appelé Samurai. Son implication avec ce groupe l'a amené à travailler comme musicien de session à Tokyo et à Londres. Il est devenu ami avec Ginger Baker et Alan Merrill. En 1972, il a enregistré l'album Kossoff, Kirke, Tetsu et Rabbit avec le guitariste du groupe Free, Paul Kossoff et le batteur Simon Kirke, ainsi que le claviériste John "Rabbit" Bundrick. Il a ensuite rejoint Free pour leur dernier album. Par la suite, engagé pour remplacé Ronnie Lane pour The Faces en tant que bassiste, mais selon Ian McLagan, le recrutement de Yamauchi s'est avéré être une erreur, car il n'était pas le bon type de musicien et avait été engagé pour remplacer Lane sans le reste du groupe ne puisse l'écouter ou le rencontrer d'avance et c'était trop rapide. 

De plus, McLagan a déclaré que Yamauchi était un fêtard qui pensait qu'à sa consommation d'alcool lorsque McLagan, Rod Stewart, Ronnie Wood et Kenney Jones eux ont tenté de minimiser la consommation d'alcool et d'être plus créatifs. Pete Buckland pense que Phil Chen, plus polyvalent, aurait peut-être été un meilleur choix de bassiste de remplacement, mais McLagan n'était pas d'accord et pensait que cela n'aurait pas fonctionné avec Chen, mais a concédé que Yamauchi n'était pas un bon choix. S'ils étaient allés à Londres avant de le prendre comme remplaçant, ils auraient peut-être trouvé un bassiste décent après la démission de Lane. Selon Stewart, Yamauchi était "un gentil Japonais qui parlait à peine l'anglais", mais à cause de son incapacité à parler la même langue que ses collègues, ils avaient du mal à comprendre comment il se sentait.

Carrière solo

Après que le groupe se soit séparé, Yamauchi a continué à travailler comme musicien de session. À la fin des années 1970, Yamauchi est retourné au Japon, continuant à travailler comme musicien de session, à tourner et à enregistrer avec des groupes et des artistes tels que le Good Times Roll Band avec Gary Pickford-Hopkins au chant, ex-Wild Turkey et ex-English Rock Ensemble de Rick Wakeman. Par la suite, Tetsu a pris sa retraite de l'industrie de la musique au milieu des années 1990 et a déménagé à la campagne avec sa famille pour vivre une vie tranquille, refusant de parler à la presse. Il considère comme juvénile et vaniteux que les personnes de son âge continuent à jouer du rock and roll et refuse les invitations à participer à une réunion des Faces

Discographie
Solo 
  • 1972 : Tetsu
  • 1976 : Kikyou
  • 1992 : Dare Devil
  • 1998 : Friends
  • 2009 : Tetsu & The Good Times Roll Band Live - Enregistré en 1976, avec Gary Pickford-Hopkins au chant.
Samurai 
  • 1970 : Samurai
  • 1971 : Kappa
With Kossoff, Kirke, Tetsu and Rabbit
  • 1972 : With Kossoff, Kirke, Tetsu and Rabbit
Free
  • 1973 : Heartbreaker
Faces 
  • 1974 : Coast to Coast: Overture and Beginners
  • 1974 : You Can Make Me Dance, Sing or Anything

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article