Darryl Jones

Publié le 27 Octobre 2017

Darryl Jones (né le 11 décembre 1961 à Chicago) est un bassiste américain qui a joué avec de nombreux artistes dans des styles différents (jazz, jazz-rock, blues, rock) et qui est, depuis 1993 et le départ de Bill Wyman, le bassiste des Rolling Stones sans toutefois être un membre officiel du groupe.

Darryl Jones
Darryl Jones
Darryl Jones
Darryl Jones
Darryl Jones
Darryl Jones
Darryl Jones
Darryl Jones

Darryl Jones, natif de Chicago, a fait ses études à l’université de Carbondale (Illinois sud) avant de rejoindre le groupe de Miles Davis en 1983. Le tout jeune bassiste a ainsi enregistré les albums Decoy en 1984 et You're Under Arrest en 1985. Il joue ensuite aux côtés d’artistes de jazz-rock comme Herbie Hancock, (et son groupe, les The Headhunters), Mike Stern, John Scofield et les Steps Ahead. Sa réputation internationale grandissant, il tourne et enregistre avec B.B.King, Sting, Peter Gabriel, Madonna, Eric Clapton et Joan Armatrading.

Darryl Jones accompagne les Rolling Stones en concert et participe à l'enregistrement de leurs albums depuis le départ de Bill Wyman en 1993. À la façon d’autres musiciens ayant joué avec les Stones depuis plus de 40 ans, tels le saxophoniste Bobby Keys et le claviériste Chuck Leavell, Darryl Jones n’est pas un membre officiel, mais un salarié du groupe (composé aujourd’hui de Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts), et n’a pas de participation financière (édition, royalties, tournées) dans les activités des Rolling Stones.

Discographie 

Avec Sting

  • 1985 : The Dream of the Blue Turtles
  • 1986 : Bring on the Night (album live)

Avec Miles Davis

  • 1984 : Decoy
  • 1984 : The Complete Miles Davis at Montreux 1973-1991 : volumes 3 à 8, Casino de Montreux les 8 juillet 1984 et 14 juillet 1985;
  • 1985 : You're Under Arrest

Avec The Rolling Stones

Avec Eric Clapton

  • 1989 Journeyman

Rédigé par Rolling Stones Stories

Publié dans #Musicien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article