Les Rolling Stones pourraient remonter sur scène à l'automne, à Londres et New York, à en croire une opération de "teasing" lancée par le groupe lui-même.
Infatiguables Rolling Stones. Le mythique groupe de rock britannique, qui souffle cette année sa 50ème bougie, pourraient remonter sur scène à l'automne. Dixit le magazine spécialisé Billboard, quatre concerts devraient être officialisés mardi prochain, à Londres et New-York. Une rumeur plus que crédible, puisque le groupe a lancé lui-même une opération de "teasing" sur le web.
Sur leur site internet et sur leur site Facebook, les Stones font en effet doucement monter la sauce : ils promettent en effet à leurs fans "une annonce excitante", mardi, et proposent plusieurs teasers à scanner, dont l'un recommande "de garder l'oeil ouvert" sur fond d'intro du morceau "Start me up".
De son côté, le site de musique américain Billboard est beaucoup plus explicite. Et d'évoquer, sans citer sa source, quatre concerts en novembre : deux à l'O2 Arena et deux autres au Barclays Center de Brooklyn.
Billboard.com ajoute que les concerts seront organisés par le milliardaire britannique Richard Branson, patron du groupe Virgin, et le promoteur australien Paul Dainty, et que les Stones seront payés 25 millions de dollars (20 millions d'euros) pour ces quatre dates.
Cette mini-série de concerts s'ajouteraient aux festivités organisées cette année symbolique pour le groupe. Plusieurs évènements ont été organisés pour marquer leurs 50 ans, comme une exposition de photographies à Londres, et la réalisation d'un film, "Crossfire Hurricane", qui devrait sortir en octobre avant d'être diffusé par la BBC. Mais rien n'avait encore été dit sur d'éventuels concerts.
En juillet cependant, rappelle Billboard, le guitariste Keith Richards avait confié à la BBC "que l'idée était dans l'air et qu'il y avait eu quelques répétitions", mais sans pouvoir dire quand un concert aurait lieu. Le même mois, des rumeurs insistantes faisaient état de répétitions à Paris, avant d'être démenties par le groupe lui-même sur sa page Twitter. Sauf que depuis, Mick Jagger "himself" a fait état d'une entrée en studio du groupe... à Paris : la rockstar, 69 ans au compteur, a posté le 23 août une photo de lui, guitare sous le coude. Une guitare qui doit commencer à le démanger : la dernière tournée des Stones, le Bigger Bang tour, s'est déroulée de 2005 à 2007.