Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

The Rolling Stones en 66 : une épopée racontée en livre

The Rolling Stones en 66 : une épopée racontée en livre

Un livre édité à compte d’auteur, Rolling Stones tournée 1966, The Epic Adventure !, fait un point sur la tournée française des Stones il y a un peu plus de 50 ans

"Rolling Stones tournée 1966", Roland Reichman et Dimitri Verdet

"Rolling Stones tournée 1966", Roland Reichman et Dimitri Verdet

Les Rolling Stones débarquent sur le Vieux Port. La salle Vallier est bondée. Mick Jagger reçoit un barreau de chaise et ressort escorté par la police. Là, commence la légende, la fameuse tournée française des Stones de 1966. Des photographies inédites et des témoignages de protagonistes (Jean-Pierre Foucault, Jean-Marie Périer) dans un livre pressé comme un 33 tour.

En mars 1966, les Rolling Stones reviennent jouer en France et se produisent à Paris, Marseille et Lyon. Le concert de Marseille est organisé par le romancier Jimmy Guieu, qui s’appuie sur deux jeunes marseillais, Jean-Pierre Foucault et Claude Moreau. Le programme est complété par les Why Not, Jean-Christian Michel et Antoine et ses Problèmes. Le choix de la salle (un gymnase), l’amateurisme de la sonorisation et la sécurité n’empêchent pas ceux qui sont au concert d’être conquis par les Stones. Les auteurs y étaient et rendent hommage au groupe avec ce livre au format LP. Dans les premières pages, une préface de Jean-Marie Périer. Des nombreux témoignages, documents, coupures de presse et photos à Paris, Lyon et Marseille font revivre l’évènement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article