Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Les Eagles de retour sur scène pour un festival

Les Eagles de retour sur scène pour un festival

Les Eagles, Earth Wind and Fire, Fleetwood Mac… Un festival américain va mettre à l’honneur ces trois grands groupes pour quatre dates exceptionnelles aux Etats-Unis

Les Eagles seront au festival The Classic

Les Eagles seront au festival The Classic

Les Eagles avaient pourtant dit qu’ils se séparaient, mais les membres du groupe pionnier de la country rock n’auront pas pu tenir longtemps loin de la scène. Avec la disparition de son co-fondateur, Glenn Frey, le groupe avait donné son dernier concert en janvier 2016. Mais le festival The Classic a décidé de faire sortir les Eagles de leur nid.

Le festival The Classic se divisera en deux weekends. Le premier se déroulera sur la côte Ouest, à Los Angeles, du 15 au 16 juillet. Deux semaines plus tard, du 29 au 30 juillet, les mêmes artistes se produiront sur la côte Est, à New York. Eagles sera donc de la partie, sans son chanteur Glenn Frey, décédé l’année dernière après un long combat contre plusieurs maladies. Ce sera la première fois que le groupe se retrouve sur scène pour un concert, bien qu’il ait donné une prestation exceptionnelle lors des Grammy Awards 2016 en hommage à Frey.

Un festival qui se penche sur des mythes

The Classic est un festival tout neuf. Produit par la société Live Nation (qui s’occupe notamment du Download festival ou encore de Lollapalooza), l’événement suit la mode initiée par le Desert Trip. Cette série de concerts avaient eu lieu à Coachella, en Californie, en octobre dernier. Le Desert Trip avait rassemblé quelques uns des groupes de rock et artistes les plus iconiques du XXème siècle, de Paul McCartney aux Stones.

Cette fois-ci, l’affiche sera composée des Eagles (connus essentiellement pour leur hit « Hotel California »), Earth Wind and Fire (dont le leader et fondateur, Maurice White, est décédé l’année dernière) ainsi que de Fleetwood Mac. Ces derniers sortent très prochainement la réédition de Tango in the Night, avec des démos inédites et plusieurs autres surprises au programme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article