Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Hommage aux Rolling Stones à la Taverne

Hommage aux Rolling Stones à la Taverne
Les Parking Stones sur scène./Photo DDM, JLC

Les Parking Stones sur scène./Photo DDM, JLC

Jacques et son équipe accueillent ce vendredi 10 mars à la Taverne Heidelberg le groupe catalan les Parking Stones pour un concert programmé vers 22 heures. Fidèles au son et à l'esprit rock du groupe mythique anglais (Rolling Stones), les quatre rockeurs vont nous replonger dans l'univers sulfureux de la bande à Jagger avec tous les grands classiques comme «Jumping Jack Flash «, «Sympathy for the devil», «Satisfaction», «Honky Tonk», «Angie», «You can't always get what you want» et bien d'autres encore…

Le tribute que propose les Parking Stones se joue depuis 4 ans dans tout le grand Sud. Gilles (Basse), Toto (Guitare), Christophe (Chant, Harmonica), Pascal (Guitare) et Jérôme (Batterie) reproduisent à merveille le son et l'esprit si «borderline» des Stones. Outre la performance scénique, la gestuelle et les gimmicks de certains membres des Stones sont des plus troublants… Mais pourquoi un tribute des Stones et pas des Beatles ou de Claude François par exemple ? Le guitariste Pascal nous répond : «Le grand débat métaphysique de l'époque était en effet centré sur cette question vertigineuse : suis-je plutôt Beatles ou Rolling Stones ? Toujours très difficile de répondre car, chez les bons garçons que sont les Beatles ou Cloclo, dort certainement un esprit malin.»

Il semblerait que les Parking Stones aient tout de même tranché et choisi leur camp. Pour eux, ce sera plutôt la formule consacrée : «Ladies and gentlemen, The Greatest Rock'n Roll Band In The World… The Rolling Stones» !

Entrée libre. Infos plus à la Taverne Heidelberg, 1 avenue du général Compans, Tél. 05 61 71 80 75.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article