Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Rick Parfitt, le guitariste du groupe Status Quo est décédé à Marbella

Rick Parfitt, le guitariste du groupe Status Quo est décédé à Marbella

Rick Parfitt le guitariste et chanteur du groupe Status Quo est mort le samedi 24 décembre en Andalousie, à Marbella. Il était âgé de 68 ans.

Rick Parfitt le 18/07/2007 à Brunnsparken (Suède)

Rick Parfitt le 18/07/2007 à Brunnsparken (Suède)

Formé en 1962 sous le nom initial de The Spectres, le groupe de Rock britannique était devenu Status Quo en 1967. Richard John Parfitt alias Rick Parfitt avait intégré le band en 1965.

Le guitariste et chanteur du groupe était âgé de 68 ans, il est mort des suites d’une infection. «Nous sommes dévastés de devoir annoncer que Rick Parfitt est mort ce midi», a annoncé le communiqué de Presse rédigé par la famille et le manager du musicien.

Status Quo s’était rendu célèbre avec des morceaux tels que Paper Plane sorti en 1973, Caroline la même année, Whatever You Want sorti en 1979 classé N°3 des ventes en Angleterre cette année-là et succès planétaire, ou encore In The Army Now sorti en 1986.

Groupe de Boogie-Rock pêchu et swinguant, Status Quo a dépassé les 100 millions d’albums vendus dans sa carrière. Rick Parfitt avait été hospitalisé jeudi soir dans le sud de l’Espagne, à l’Hôpital de Marbella en Andalousie. Il s’agirait selon le communiqué d’une infection liée à une blessure à l’épaule.

Le guitariste avait connu de nombreux soucis de santé auparavant, victime d’une attaque cardiaque le 15 septembre 2016.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article