Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Rick Parfitt, du groupe Status Quo, est décédé

Rick Parfitt, du groupe Status Quo, est décédé

DISPARITION - Rick Parfitt, le guitariste du groupe de rock Status Quo, est décédé ce samedi des suites d'une infection. Agé de 68 ans, il envisageait de lancer une carrière en solo.

Rick Parfitt, du groupe Status Quo, est décédé

Il avait été hospitalisé jeudi dernier, en vain. Rick Parfitt est décédé samedi des suites d'une infection. Le guiratiste de 68 ans faisait partie du groupe de rock britannique Status Quo, célèbre notamment pour son titre "In the Army Now". "Nous sommes dévastés de devoir annoncer que (...) Rick Parfitt est mort ce midi", ont indiqué sa famille et son manager dans un communiqué commun.

Le musicien avait été hospitalisé jeudi soir dans un hôpital de Marbella, dans le sud de l'Espagne, à la suite d'une complication liée à une blessure à une épaule. Rick Parfitt, qui a connu de nombreux problèmes de santé par le passé, envisageait de donner un nouveau souffle à sa carrière. "Cette nouvelle tragique arrive au moment où Rick avait hâte de lancer sa carrière en solo avec un album et une autobiographie prévues en 2017, après son départ de la tournée de Status Quo sur les conseils des médecins", ont déclaré ses proches dans le communiqué.  

Son fils Rick a réagi à la tragique nouvelle, tweetant : "Je ne peux pas exprimer la tristesse que je ressens en ce moment-même. Pour beaucoup, il était une rockstar, pour moi il était simplement 'papa', et je l'aimais énormément. Reste en paix Pappa Parf."

Status Quo a connu de nombreux succès comme "Rockin' All Over the World", "Caroline" ou "In the Army Now", écoulant plus de 100 millions de disques. Créé à Londres en 1962 sous le nom des "Spectres", il avait pris le nom de "Status Quo" en 1969.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article