Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Il avait 68 ans Rick Parfitt, le guita­riste du groupe Status Quo, est décédé

Il avait 68 ans Rick Parfitt, le guita­riste du groupe Status Quo, est décédé

Rick Parfitt, le guita­riste du groupe Status Quo, connu notam­ment pour son titre « In the army now », est décédé hier dans un hôpi­tal en Espagne.

Il avait 68 ans Rick Parfitt, le guita­riste du groupe Status Quo, est décédé

La terrible nouvelle a été annon­cée hier sur la page Face­book du groupe Status Quo, « Nous sommes dévas­tés de vous annon­cer que le guita­riste de Status Quo Rick Parfitt est mort ce midi », a publié sa famille et son mana­ger, Simon Porter.

Le musi­cien avait 68 ans, il est décédé des suites d'une grave infec­tion dans un hôpi­tal en Espagne. « Il avait été admis à l'hôpi­tal jeudi soir à la suite aux compli­ca­tions liées à une bles­sure à l'épaule », explique le commu­niqué. Rick Parfitt n'a pas survécu et s'est éteint ce samedi midi.

Rick Parfitt était le guita­riste de Status Quo, le groupe britan­nique célèbre notam­ment pour son titre « In the army now ». La forma­tion a été créée en 1962 d'abord sous le nom The Spectres, c'est en 1969 qu'ils s'appel­le­ront défi­ni­ti­ve­ment Status Quo. Le guita­riste faisait partie du groupe depuis ses débuts.

Dans le passé, il avait connu de nombreux problèmes de santé. Il avait d'ailleurs quitté la tour­née des Status Quo sur avis médi­cal. Mais cette année, il comp­tait se lancer dans une carrière solo. D'après son mana­ger, il prépa­rait un album pour 2017 ainsi qu'une auto­bio­gra­phie. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article