Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Rolling Stones: Keith Richards agite sa baguette vaudou contre la pluie avant ses concerts

Rolling Stones: Keith Richards agite sa baguette vaudou contre la pluie avant ses concerts

MUSIQUE Le guitariste des Rolling Stones est un peu magicien… 

Keith Richards

Keith Richards

Keith Richards a une sacrée réputation qui le précède et ses dernières déclarations ne devraient qu’ajouter un peu plus à la légende. Après avoir ralenti une tournée des Rolling Stones suite à une chute d’un cocotier et provoqué la fureur de Disney en affirmant qu’il avait sniffé les cendres de son père par mégarde pendant la promo de Pirates des Caraïbes, le musicien de 72 ans annonce qu’il peut contrôler la pluie.

Il s’est confié à l’occasion du nouveau documentaire sur les Rolling Stones Olé Olé Olé ! : A Trip Across Latin America, réalisé par Paul Dugdale, et dans lequel on suit le groupe tout au long de sa tournée, au mois de février et mars 2016, dans dix villes différentes d’Amérique Latine.

Comment fait-il pour maîtriser les éléments ? Grâce à une baguette magique vaudou.

L’homme qui arrêtait la pluie

Le guitariste a expliqué avoir fait l’acquisition d’une baguette vaudou au cours d’un de ses voyages avec les Rolling Stones. Comment ça marche ? Il suffit de l’agiter d’une certaine façon avant d’entrer sur scène afin que la pluie cesse de tomber. « La baguette est une chose très superstitieuse, a-t-il expliqué. S’il va pleuvoir ou si on joue dehors et que quelqu’un dit ‘’Keith, il pleut’’, si je ne sors pas pour faire quelques mouvements mystérieux, tout le groupe va être déçu. Ils comptent sur cette baguette pour arrêter la pluie, et le pus étrange c’est que ça marche. »

Le musicien confie toutefois que son succès n’est pas garanti à tous les coups. « La baguette pour la pluie n’est pas infaillible », prévient-il.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article