Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Les Rolling Stones teasent l’arrivée de leur nouvel album avec « Ride ‘Em On Down »

Les Rolling Stones teasent l’arrivée de leur nouvel album avec « Ride ‘Em On Down »

The Rolling Stones dévoilent un ultime extrait de leur nouvel album avant sa sortie, « Ride ‘Em On Down », et c’est à découvrir avec aficia.

Les Rolling Stones teasent l’arrivée de leur nouvel album avec « Ride ‘Em On Down »

Le 2 décembre, Mick Jagger et ses acolytes publieront leur 23ème album studio,  Blue & Lonesome, le premier depuis A Bigger Bang en 2005. C’est dire si l’annonce de leur comeback a fait l’effet d’une bombe le mois dernier, bien que ce nouvel opus soit en réalité uniquement constitué de reprises. En effet, pas de titres inédits à se mettre sous la dent, mais une série de morceaux vieux pour la plupart de plus de 50 ans et qui revivent à travers la voix d’un septuagénaire toujours aussi vif et d’une bande musiciens de plus en plus précis.

Au programme de Blue & Lonesome ? 12 reprises de titres cultes de Miles Grayson, Lermon Horton, Jimmy Reed ou encore Otis Rush, qui raviront les oreilles de leurs admirateurs, les entraînant sur le terrain du blues. En prélude, les titres « Just Your Fool » et « Hate To See You Go » ont été envoyés en radio. Le second a de surcroît bénéficié d’un clip tourné à New York et mettant en avant des images captées en studio, durant l’enregistrement du disque.

À une semaine de sa mise en rayon, c’est un troisième extrait qui vient d’être mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming : « Ride ‘Em On Down ». Ce n’est pas la première fois que les Rolling Stones interprètent ce titre. Dès leurs débuts dans les années 60, les Britanniques s’étaient appropriés ce classique d’Eddie Taylor, datant de 1955. Ils l’ont maintes fois repris sur scène mais nous proposent pour la première fois un enregistrement studio, et non du live, prouvant ainsi que l’expérience est forcément salvatrice.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article