Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

La vie d'Elvis Presley adaptée sur petit écran

La vie d'Elvis Presley adaptée sur petit écran

Weinstein Television va tourner une mini-série sur le chanteur Elvis Presley. Elle couvrira l'ensemble de sa carrière, et sera tournée dans la propriété du King : Graceland.

La vie d'Elvis Presley adaptée sur petit écran
La vie d'Elvis Presley adaptée sur petit écran

Blue Suede Shoes, Love Me Tender, Jailhouse Rock, toutes ces chansons sont devenues des tubes grâce à leur interprétation par Elvis Presley. C'est une des raisons pour lesquelles Weinstein Television travaille à une mini-série sur le chanteur, surnommé le "King" du rock'n'roll.

De 8 à 10 épisodes, elle se centrera sur tous les aspects de la vie du chanteur-acteur, en collaboration avec Priscilla Presley, qui fut mariée à Elvis de 1967 à 1973. Cette dernière prêtera à la série des images d'archives personnelles, mais également des costumes, voitures et accessoires ayant appartenu à la star. Il s'agira par ailleurs de la première série scénarisée à être tournée à Graceland, la demeure d'Elvis Presley à Memphis, Tennessee.

La série se basera sur Elvis, écrit par Dave Marsh, livre référence, à la fois biographique mais non hagiographique, sur la vie du chanteur de Tupelo.

Le King à la télé

Deux ans seulement après la mort d'Elvis en 1977, John Carpenter réalise Le Roman d'Elvis, avec Kurt Russell dans le rôle principal. Le téléfilm de près de 3 heures raconte la carrière musicale du chanteur, de ses débuts à son retour sur scène à Las Vegas en 1969.

D'autres téléfilms virent le jour. Parmi eux l'oubliable Elvis & The Colonel: The Untold Story, avec Rob Youngblood (Elvis) et Beau Bridges (le Colonel, manager d'Elvis). Les amateurs du côté obscur de l'artiste lui préféreront Elvis and the Beauty Queen, centré sur les dernières années de la vie du King. Il y était interprété par Don Johnson.

Enfin, Priscilla sortit un livre intitulé Elvis & Me, qui décrivait leur relation. Il fut adapté à l'écran par Larry Peerce (L'incident, Un tueur dans la foule), avec Dale Midkiff pour jouer Elvis.

Au cinéma, Michael Shannon a récemment incarné Elvis dans "Elvis & Nixon" :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article