Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Stones Stories

Montréal à l'heure des Stones

Montréal à l'heure des Stones

Le groupe mythique foule le sol canadien pour la première fois en avril 1965. La visite des Stones à Montréal est un prélude à leur quatrième tournée nord-américaine de six semaines qui débute par un concert au Forum de Montréal le 29 octobre 1965 et s'achève le 6 décembre à Los Angeles. Quelques jours auparavant, ils avaient rempli la mythique salle de l'Olympia, à Paris.

Montréal à l'heure des Stones

L'année 1965 est une année prolifique pour le groupe. Deux albums sont lancés : Rolling Stones Number 2, puis Out of our Heads. Trois ans avant la sortie de leur album, les spectateurs découvraient le groupe le 12 juillet 1962 au Marquee, à Londres. Pour ce premier concert, le répertoire du trio est composé de reprises de légendes du rock et du blues. Brian Jones, Keith Richards et Mick Jagger sont accompagnés du bassiste Dick Taylor, du pianiste Ian Stewart et du batteur Mick Avory.

En 1965, les Stones développent un son singulier et reconnaissable, comme en témoigne la première composition d'envergure du duo Jagger/Richards : Satisfaction. La chanson est enregistrée sur leur septième 45 tours le 13 mai, à Los Angeles.

Sept semaines après, le titre, au texte jugé choquant à l'époque, caracole en première place du palmarès américain avant de connaître un succès mondial retentissant. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article